Un peu plus de trois mois après avoir décroché un deuxième titre consécutif, La Hulpe retrouve la compétition domestique avec pour adversaire Boitsfort. La continuité prévaut cette saison encore du côté du Stade du Brésil. A l’inverse, un nouveau projet est mis sur pied au Plateau de la Foresterie suite à l’arrivée notamment du nouveau T1 néo-zélandais Simon Dodd.

Les Boitsfortois espèrent donc profiter d’une nouvelle dynamique pour signer une belle performance chez les double champions en titre alors qu’ils doivent, au minimum, viser une place dans le top 6 pour gagner le droit de disputer au pire les barrages pour les play-offs, intronisés cette saison au sein de l’élite.

Après avoir terminé huitième la saison dernière, Frameries repart avec un nouveau staff emmené par Raphaël Bonicel et un effectif renforcé par plusieurs arrivées. Le déplacement à Dendermonde s’annonce néanmoins difficile dimanche : le DRC, où Dries Michiels a fait son retour au coaching, voudra probablement marquer son territoire pour par la suite à nouveau jouer le titre cette saison.

L’ASUB aussi semble bien armée pour faire au moins aussi bien que sa place de demi-finaliste des play-offs. Les Waterlootois ne peuvent cependant pas caler au démarrage face au Coq Mosan. Les promus de Berneau ne manquent néanmoins pas d’arguments, à commencer par un effectif ultra stable et donc des certitudes dans leur jeu.

Des certitudes, Soignies en a également avec là aussi de la stabilité durant l’été. Le double dernier finaliste repart dans sa quête du graal et des lauriers nationaux. Avec quelques départs compensés sur le papier par quelques arrivées. Les Carriers lancent leur saison à domicile face au ROC, qui espère poursuivre la reconstruction entamée l’an passé.

Enfin, le Kituro est en principe nettement plus avancé dans son développement. Ayant manqué les derniers play-offs de peu, la phalange schaerbeekoise se doit d’être de la fête lors du tour final en fin de saison. Un faux pas d’entrée de jeu à la maison contre Liège ferait du coup un peu tâche. Mais gare aux Sang et Marine, pour rappel auteurs d’un excellent début de championnat la saison dernière.

Lire aussi : Les désignations de commissaires du week-end

Lire aussi : Les entraîneurs 2022-2023 de la D1
Lire aussi : Une nouvelle formule de play-offs en D1, des play-offs aussi en D2 et D3



D1 - 1re journée
La Hulpe dimanche 15h Boitsfort
Soignies dimanche 15h ROC
ASUB dimanche 15h Coq Mosan
Dendermonde dimanche 15h Frameries
Kituro dimanche 15h Liège
D1 - Classement
1. La Hulpe 0 pt
2. Soignies 0 pt
3. ASUB Waterloo 0 pt
4. Dendermonde 0 pt
5. Kituro 0 pt
6. Boitsfort 0 pt
7. ROC 0 pt
8. Frameries 0 pt
9. Liège 0 pt
10. Coq Mosan 0 pt