Ces dernières années, les quatre premiers du classement à l’issue de la saison régulière en D1 Seniors et Ladies étaient directement qualifiés pour les demi-finales des play-offs. Ce ne sera plus le cas cette saison.

Seuls les deux premiers iront en effet directement en demi-finales de championnat. Les quatre équipes classées entre la 3ème et la 6ème place disputeront pour leur part des barrages pour les play-offs, selon le principe 3e contre 6e et 4e contre 5e. Les deux vainqueurs rejoindront les deux premiers du classement en demi-finales des play-offs.

Pas de changement par contre en bas de tableau : le dernier du classement sera directement relégué en D2 tandis que l’avant-dernier disputera un match de barrage contre le deuxième de D2. Petit changement tout de même concernant ces barrages pour le maintien puisqu’ils ne se dérouleront plus au Stade Nelson Mandela mais bien sur le terrain de l’équipe de D2.

Si la formule change donc en D1 Seniors et Ladies, c’est également le cas en D2 Seniors et Ladies ainsi qu’en D3 Seniors : des play-offs plus traditionnels y sont en effet introduits, les quatre premiers décrochant leur billet pour les demi-finales de play-offs (1 vs 4 et 2 vs 3).

A noter que les différents championnats débuteront le week-end des 17 et 18 septembre.