Retrouvez les photos de Coq - Visé


Fabien Seba (à gauche) et Visé retrouvent la D1. (Photo Sportkipik.be)

Ce n’est pas faire injure au club d’Henri Quite que de dire que peu de gens attendaient les Visétois à ce stade de la compétition. Cela explique sans doute pourquoi ils s’alignaient en finale sans aucune pression face à des Coqs ayant toujours en mémoire leur échec de l’an passé... et dans les jambes le mariage de leur capitaine la veille !

Devant une assemblée bien garnie, chacun des voisins ayant déplacé ses supporters en cars, le début de la rencontre était à l’avantage des joueurs de la Cité de l’oie, malgré une première pénalité ratée par le Coq Mosan. Visé affichait plus de volonté et d’engagement, et voyait ses efforts récompensés à la 17ème lorsque l’ailier Régis Mollon profitait de deux placages ratés pour s’en aller aplatir et faire 5-0.

On pensait que cette prise de pouvoir amplement méritée aurait le don de réveiller le Coq Mosan, mais il n’en fut rien. Mis à part une autre pénalité ratée par Eric Heynen, le reste de la mi-temps se déroulait exclusivement dans le camp du Coq qui se fatiguait à défendre, incapable de conserver le ballon.

La seconde mi-temps sera du même acabit, jusqu’à ce que mené 13-0 suite à un second essai de Pascal Straetman profitant à nouveau de quelques placages ratés, le Coq Mosan ne se décide enfin à pousser sur l’accélérateur. Trop tard ! même si Jérémy Buldrini réduisait le score, les Visétois se contentaient de gérer cette fin de partie pour l’emporter méritoirement et décrocher ce titre de champion de Belgique de d2.

Retrouvez les photos de Coq - Visé

Résultats
D1 : Boitsfort - ASUB : 16-0.
D2 : Visé - Coq Mosan : 13-5.
D3 : BUC - Péruwelz : 8-5.
D4 : Racing Jet - Mons : 23-3.
D5 : Boitsfort 2 champion.
D1 féminine : Brussels Barbarians - Dendermonde : 10-10, les Barbarians l’emportent aux drops.
D2 féminine : Mons/Frameries - RFCL : RFCL forfait.