Une semaine après s’être offert le scalp de Visé, Gent n’a pu enchaîner à domicile. Les Gantois se sont en effet inclinés dans le derby de Flandre Orientale contre Oudenaarde. Les Rhinos l’ont emporté 10-20 au Blaarmeersen et repartent de l’avant après leur déconvenue dans le choc à Liège le week-end dernier.

Des Liégeois qui ne lâchent toujours rien, ou presque. Les pensionnaires de la Naimette Arena ont aligné une 6ème victoire en 6 matchs aux dépens de l’équipe 3 de Soignies. En confiance après deux succès de rang, les Sonégiens ont rendu une bonne copie sur les hauteurs de Liège sans toutefois pouvoir surprendre les Sang et Marine (40-8).

Deuxième du classement, Namur tient aussi la cadence. La phalange namuroise a décroché un succès important sur le terrain de Visé. Défaits lors des deux précédentes journées, les hommes de la Cité de l’Oie étaient bien décidés à renouer avec la victoire et menaient 25-6 à l’heure des oranges.

Dos au mur visétois, Namur n’a pas reculé et s’est relancé grâce à deux essais transformés en début de seconde période (25-20). Dans une dernière demi-heure un peu folle, les Namurois renversaient la vapeur et s’imposaient au final sur le score de 30-39 !

Avec une troisième défaite consécutive, Visé rentre pour l’heure dans le rang à une quatrième place partagée désormais avec le BUC. L’équipe de Saint-Josse recolle en effet au top 4 après sa large victoire contre Charleroi (42-0).

Une formation carolo qui fait grise mine à l’image aussi de celle des Brussels Citizens. Le quinze d’Auderghem a courbé l’échine chez lui dans un derby bruxellois face à Anderlecht. Les Mauves l’ont remporté 9-15 et s’offre un bon bol d’air au classement en mettant fin à une série de quatre revers.

Les photos du match Citizens - Anderlecht
(Photos Vincent Bourrelly)



D2 - 6e journée
Liège 40-8 Soignies 3
Gent 10-20 Oudenaarde
Citizens 9-15 Anderlecht
Visé 30-39 Namur
BUC 42-0 Charleroi
D2 - Classement
1. Liège 29 pts
2. Namur 24 pts
3. Oudenaarde 22 pts
4. BUC 16 pts
5. Visé 16 pts
6. Soignies 3 11 pts
7. Anderlecht 10 pts
8. Citizens 8 pts
9. Charleroi 7 pts
10. Gent 6 pts