Quatre sur quatre donc Liège et Oudenaarde, qui occupent les deux premières places du classement. Les Rhinos flandriens ont bien négocié la visite d’Anderlecht pour s’imposer 27-14 et confirmer qu’il faudrait sans doute compter avec eux dans la course au top 4, synonyme de play-offs.

Les Sang et Marine ont de leurs côtés remporté le derby liégeois en déplacement à Visé. Un derby qui ne restera pas dans les annales entre deux équipes n’ayant pas vraiment trouvé leur meilleure carburation. Dans l’ensemble, Liège se sera montré légèrement supérieur. Notamment au cours d’une première période bouclée sur le score de 0-13, avec deux pénalités de Jean-Baptiste Urbieta dans les dix premières minutes de jeu et un essai peu avant la pause sur mêlée enfoncée.

Dominé justement en mêlée jusque-là et privé de son co-entraîneur joueur Thomas Brouillard sorti sur commotion en première période, Visé n’a pourtant rien lâché et relançait le suspense grâce à un essai avant l’heure de jeu (7-13). Mais Liège ne laissait pas les Visétois revenir davantage et gérait bien la fin de match, assurant son succès grâce à une pénalité et un deuxième et dernier essai (7-21).

L’autre derby de la 4ème journée opposait donc le BUC aux Brussels Citizens. Une rencontre achevée sur un partage 17-17. Mené 7-14 aux oranges, le quinze de Saint-Josse est revenu à hauteur en seconde mi-temps. Un résultat qui ne fait au bout du compte les affaires d’aucune des deux formations.

Une bonne opération, c’est l’équipe 3 de Soignies qui en a réalisé une en ramenant une première victoire de Charleroi. Le Black Star menait encore peu après la demi-heure (12-10) avant que les Sonégiens ne passent devant et valident leur succès après le repos (12-25).

A l’image des Carolos, Gent n’a pas encore pu goûter aux joies de la victoire. Les Gantois ont cette fois été battus à Namur, malgré une bonne prestation d’ensemble. Les Namurois auront fait la différence en première période (29-3), avant que les Gantois ne relèvent la tête, manquant au final de peu le point de bonus défensif (29-20).

Les photos du match Visé - Liège
(Photos Sportkipik.be)



Les photos du match BUC - Citizens
(Photos Vincent Bourrelly)



Les photos du match BUC - Citizens
(Photos Montain)













D2 - 4e journée
Oudenaarde 27-14 Anderlecht
Charleroi 12-25 Soignies 3
Visé 7-21 Liège
Namur 29-20 Gent
BUC 17-17 Citizens

- 

D2 - Classement
1. Liège 19 pts
2. Oudenaarde 18 pts
3. Visé 15 pts
4. Namur 14 pts
5. BUC 11 pts
6. Soignies 3 7 pts
7. Citizens 6 pts
8. Anderlecht 5 pts
9. Charleroi 2 pts
10. Gent 1 pt