Cette 7ème journée débute en effet dès samedi avec la prometteuse rencontre entre Boitsfort et Soignies. Leaders en confiance avec 5 succès consécutifs, les Sonégiens semblent monter en puissance au fil des semaines. Attention toutefois au sursaut d’orgueil de Boitsfortois invaincus après les 4 premiers matchs mais qui restent sur deux défaites.

Le Kituro et l’ASUB viennent eux d’aligner deux victoires avant de se croiser du côté du Complexe Wahis. Une rencontre qui s’annonce indécise et qui pourrait aussi conditionner la suite de la saison des Schaerbeekois : en cas de nouveau succès, ces derniers se hisseraient dans le top 3 et continueraient à regarder vers le haut. S’ils s’imposent, les Waterlootois ont par contre l’occasion de repousser le Kituro au niveau comptable.

Avec un bilan actuel de 3 victoires en 6 matchs, Dendermonde a jusqu’ici alterné le bon et le moins bon. Opposé dimanche au ROC, les champions en titre vont chercher à boucler la première partie de championnat en positif et à enchaîner après leur visite réussie au Plateau de la Foresterie. Les Ottintois voudront pour leur part confirmer leur bonne prestation du derby contre La Hulpe le week-end dernier.

Des La Hulpois qui ont souffert au ROC en seconde mi-temps mais qui s’y sont imposés, décrochant leur 3e succès de la saison avec moins de 10 points d’écart. Remettront-ils le couvert à domicile contre Leuven ? S’ils l’emportent, ils seront assurés de passer la trêve du championnat dans le top 2. Les Louvanistes n’auront toutefois pas grand chose à perdre au Stade du Brésil, eux qui n’ont pas encore goûté aux joies de la victoire.

Le besoin de points commence donc tout doucement à se faire sentir pour Leuven. Les promus jetteront d’ailleurs un oeil attentif au match opposant le Coq Mosan et Frameries, qui les précèdent au classement. Coqs et Charbons et Or jouent il est vrai gros : les premiers devraient recoller au milieu de tableau s’ils s’imposent, les seconds reviendraient dans le sillage ou à hauteur du Coq s’ils repartent de Berneau avec la victoire. Frameries garderait en outre ses distances avec le dernier siège éjectable du classement.

D1 - 7ème journée
Boitsfort samedi 17h Soignies
Coq Mosan dimanche 15h Frameries
Kituro dimanche 15h ASUB
La Hulpe dimanche 15h Leuven
Dendermonde dimanche 15h ROC
D1 - Classement
1. Soignies 25 pts
2. La Hulpe 22 pts
3. ASUB 21 pts
4. Boitsfort 19 pts
5. Kituro 16 pts
6. Dendermonde 14 pts
7. ROC 10 pts
8. Coq Mosan 9 pts
9. Frameries 4 pts
10. Leuven 1 pt