Les rencontres prévues ce samedi en Belgique ont toutes été reportées en raison des conditions hivernales. Mais les matchs de ce dimanche 25 janvier ont eux été maintenus, les arbitres jugeant de l’état des terrains le jour même.

Si les températures sont proches du zéro ce week-end, le match prévu à Soignies s’annonce chaud. Troisièmes du classement (avec un match de moins), les Sonégiens reçoivent en effet l’ASUB, le leader. En cas de succès, les Verts hennuyers reviendraient dans la course à la première place derrière les Bleus brabançons.

Au match aller, l’ASUB avait maîtrisé son sujet en s’imposant 31-7 au Pachy. Soignies a donc à coeur de faire mieux cette fois. Les Waterlootois ont toutefois le petit avantage d’avoir déjà un match dans les jambes, là où les Sonégiens disputent leur match de reprise (suite au report du match à Liège lors de la précédente journée). Des Sonégiens qui défendent par ailleurs leur brevet d’invincibilité à domicile.

A Frameries, c’est la course aux play-offs qui pourrait connaître un tournant décisif. Cinquième, Frameries reçoit en effet le Kituro, quatrième. Quatre points séparent les deux équipes. S’ils s’imposent à la Cité Piérard, les Schaerbeekois prendraient une sérieuse option sur une place en demi-finales du championnat. Mais les Framerisois n’ont donc pas dit leur dernier mot : défaits 20-13 au Kituro à l’aller, ils espèrent rendre la pareille au quinze bruxellois, histoire de revenir à sa hauteur au classement.

De son côté, le RFC Liégeois négocie un déplacement difficile à Dendermonde. Une surprise, à savoir une victoire liégeoise, semble peu probable tant Dendermonde apparaît costaud, comme l’a démontré paradoxalement la défaite la semaine dernière à l’ASUB (21-17). Le DRC ne peut en tout cas se permettre de perdre des plumes dans l’optique de la lutte pour les deux premières places, synonymes d’avantage du terrain en play-offs.

La quatrième rencontre de cette 11ème journée, La Hulpe-Boitsfort, avait quant à elle déjà été reportée au 4 avril.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres de ce dimanche 25 janvier

Consultez le classement

Bofferding Rugby League - 11ème journée
Frameries - Kituro Schaerbeek
Soignies - ASUB Waterloo
Dendermonde - RFC Liégeois
La Hulpe - Boitsfort (reporté au 4 avril)