Auteur d’une première partie de championnat relativement décevante, Leuven débute la seconde nettement mieux. Les Louvanistes ont en effet été s’offrir le scalp du leader de la série. A domicile, le BUC s’est fait surprendre, s’inclinant 23-24 !

Cette défaite du BUC permet au ROC Ottignies de prendre la tête de la série. Les Ottintois se sont imposés 28-16 avec bonus offensif face à l’Antwerp.

A Neerpede, Anderlecht a lui tenu son rang face à Oudenaarde. Les Mauves l’ont emporté 24 à 3 face aux Rhinos, qui demeurent sixièmes au classement derrière les Anderlechtois.

Le Coq Mosan aime visiblement se faire peur. Schilde a profité du début de match difficile des Liégeois pour inscrire trois essais dans les vingt premières minutes. Le Coq réagissait ensuite juste avant la pause par un essai de 3/4. Mené 10-21 à l’heure des oranges, le quinze coaché par Eric Delreux, Marc Delreux et Eric Heynen a pris le dessus en seconde mi-temps. Cinq pénalités et un drop ont permis au Coq de l’emporter 28-21.

Les photos du match Anderlecht-Oudenaarde (Par Jean-Louis Lecocq)
Les photos du match Coq Mosan-Schilde (Par Agnès Wilen)
Les photos du match Coq Mosan-Schilde (Par Angélique Germain)

Consultez le classement

La 8ème journée
BUC - Leuven 23-24
Anderlecht - Oudenaarde 24-3
Coq Mosan - Schilde 28-21
ROC Ottignies - Antwerp 28-16