Une semaine après avoir plus que résisté à l’ASUB, s’inclinant ’seulement’ 3-7, La Hulpe se déplace cette fois à Dendermonde. Le promu la hulpois ne part pas favori, mais un succès en terres flandriennes ne constituerait pas non plus une énorme surprise. L’an dernier, La Hulpe, alors en D2, s’était offert le scalp de Dendermonde en quarts de finale de la Coupe (21-12 sans handicap). Un petit parfum de revanche planera donc dimanche, même si l’équipe flandrienne a partiellement changé depuis.

L’équipe coachée par François Bultez, Karim et Aaron Demnati s’est inclinée au Kituro lors de la journée inaugurale. Elle ne peut donc théoriquement pas se permettre un faux pas, surtout à domicile.

L’affiche de la deuxième journée a lieu au Pachy, où l’ASUB reçoit le Kituro. Les deux équipes ne carburent pas encore à plein régime mais semblent néanmoins déjà bien en place. La rencontre s’annonce en tout cas belle, d’autant qu’avec une victoire en poche, Waterlootois et Schaerbeekois abordent ce match avec une certaine sérénité. Un succès représenterait une bonne opération, mais un revers n’aurait rien de catastrophique.

De son côté, Boitsfort connait un début de saison difficile. Le BRC doit en effet reconstruire une équipe après les nombreux départs de l’intersaison. Pour utiliser une expression à la mode : Boitsfort aborde une saison de transition. Battus par l’ASUB en Supercoupe (30-0) et défaits à Soignies lors de la première journée (16-3), les hommes de Nicholas Clapinson abordent un premier tournant dans leur saison. Face au RFC Liégeois, ils se doivent de l’emporter, sous peine de devoir batailler en bas de tableau tout au long de la saison.

A l’inverse, le RFCL a un bon coup à jouer. Après s’être quelque peu loupé à domicile face à Frameries, avec plusieurs absents notamment, les Sang et Marine espèrent se reprendre au Plateau de la Foresterie et y décrocher une victoire qui pourrait s’avérer décisive lors du décompte final.

Frameries et Soignies ne sont pour leur part pas en action ce week-end, le Clasico hennuyer ayant été avancé au 6 septembre avec la victoire des Sonégiens 6-28.

Consultez le classement

Bofferding Rugby League - 2ème journée
ASUB Waterloo - Kituro Schaerbeek (dimanche 15h)
Boitsfort - RFC Liégeois (dimanche 15h)
Dendermonde - La Hulpe (dimanche 15h)
Frameries - Soignies 6-28 (déjà joué le 6 septembre)