Cette saison, le ROC Ottignies a annoncé la couleur et vise un Top 3. Cinquième la saison dernier, l’équipe ottintoise a signé un résultat à la hauteur lors de la journée inaugurale. Le quinze coaché désormais par Denis Eppe et Sébastien Guns a gagné à l’Antwerp, deuxième du précédent championnat, qui s’est incliné 10-25. A noter que contrairement à ce que nous annonçions initialement, la rencontre n’a pas encore eu lieu sur le nouveau terrain de Wilrijk mais bien à Edegem. L’Antwerp recevra par contre (théoriquement) Anderlecht ce 21 septembre sur son nouveau terrain.

De son côté, Anderlecht débute également par un succès. Les Mauves ont cependant peiné pour venir à bout du promu Oudenaarde. A domicile, les Rhinos n’ont cédé que sur une pénalité à dix minutes du terme. Score final : 6-9.

Schilde a connu une entame de match idéale contre le Coq Mosan. Les Diabolos ont cueilli à froid les Liégeois pour mener 17-3 après une quinzaine de minutes. Le Coq est ensuite rentré dans son match pour inverser la tendance et finalement arracher la victoire, 17 à 23 (avec un essai, deux drops et quatre pénalités) !

Enfin, le BUC a signé le score fleuve de cette première journée. Les Bruxellois ont facilement battu Leuven chez lui 0-64.

Les photos du match Antwerp-ROC Ottignies (Par Raf De Smet)
Les photos du match Oudenaarde-Anderlecht (Par Jean-Louis Lecocq)

Consultez le classement

La 1ère journée
Oudenaarde - Anderlecht 6-9
Antwerp - ROC Ottignies 10-25
Schilde - Coq Mosan 17-23
Leuven - BUC 0-64