Les Visétois sont mathématiquement condamnés à la culbute en d2. (Photo Sportkipik.be-Bara)

Finalement, côté liégeois, seuls les joueurs du Standard et du XV de Seraing auront eu cette chance ce week-end. En D1, Visé qui est maintenant mathématiquement descendant devait patienter une semaine de plus avant d’entamer les quelques matches qui lui restent alors qu’en D2, ce sont les conditions climatiques au RFCL, et l’équipe nationale au Coq qui ont décidé du report des matches : terrain impraticable à Naimette, et 5 sélectionnés en équipe nationale pour le match au sommet Coq Mosan - Anderlecht, dont l’arrière - entraîneur local Fabian Renquin qui réintégrait pour l’occasion le giron des internationaux.

Avant la trêve des confiseurs, les Sérésiens savaient qu’ils joueraient gros à la reprise en affrontant en 3 semaines tous leurs opposants directs dans la lutte pour le maintien en D4.

Au Racing Jet, les joueurs de Marc Martens ont littéralement offert la victoire à leur hôte, ce qui a eu le don de faire fulminer le président : "On encaisse 3 essais et on en offre 2. On est battus de 7 points. Faites le compte. Alors que nous aurions dû jouer un maximum au large, nous nous sommes entêtés à jouer avec les avants alors que c’est là que se situe la force des Bruxellois. Bref, les regrets sont nombreux et cette défaite risque de peser bien lourd au décompte final." Seraing accueillera donc Walferdange dimanche avec l’obligation de gagner.

Le Standard, quant à lui, avait tout à perdre dans son déplacement à Arendonck, et les joueurs ont dû être attentifs jusqu’au bout pour l’emporter difficilement 8-15 dans un match qui leur aura sans aucun doute permis de bien préparer le derby qui les verra se déplacer sur les hauteurs de Naimette ce dimanche. Cette opposition devrait normalement valoir le déplacement car aussi bien les Sang et Marine, dans l’optique de la descente, que les Rouches, dans la perspective des play-offs, ne peuvent se permettre de perdre.

Rassemblements de jeunes samedi

Ce samedi 22, nos terrains sont à l’honneur puisque des rassemblements nationaux se dérouleront respectivement à Liège pour les écoles de jeunes et à Seraing pour les minimes. Début des joutes à 10h avec là une belle occasion de découvrir le rugby chez les petits.

Programme, tous les matches dimanche 23 à 13h30
- D1 : Visé - Frameries.
- D2 : Coq Mosan - Arendonck, RFC Liégeois - Standard.
- D3 : XV Seraing - Walferdange.