Cette 6ème journée en D1 sera orpheline ce dimanche du match au sommet entre Soignies et Dendermonde, soit les deux premiers du classement. La rencontre est en effet reportée au dimanche 20 novembre.

On ne s’ennuyera pas pour autant sur les terrains de Bofferding League ce 23 octobre. Que du contraire. A Waterloo, l’ASUB se retrouve sensiblement sous pression à l’heure de recevoir le RFC Liégeois. Avec deux défaites en cinq matchs, et une quatrième place au classement, le quinze du Pachy n’a d’autre choix que de s’imposer face aux Liégeois, septièmes.

Après une excellente entame de saison, avec une victoire contre Dendermonde lors de la Supercoupe et un succès relativement convaincant face au ROC lors de la journée inaugurale, l’ASUB n’a plus carburé à plein régime. L’équipe entraînée par Mehdi Attar, Noam Dubart et Julien Massimi a ensuite décroché deux succès étriqués dans les chiffres (24-17 contre Frameries et 12-13 au Kituro) et perdu à deux reprises en déplacement (16-10 à La Hulpe et 17-3 à Soignies). L’ASUB se rassurerait donc en cas de succès avec la manière face au RFCL.

Mais les promus de Liège n’auront quant à eux rien à perdre et joueront crânement leurs chances. Auteurs d’un bon début de saison dans l’ensemble, les Sang et Marine veulent maintenir un certain niveau de confiance, une semaine avant un déjà importantissime match contre Frameries.

Lanterne rouge au classement, Frameries n’a pas encore gagné. Malgré de bonnes prestations, les Jaunes et Noirs peinent à concrétiser cela dans les chiffres. Ils seraient bien inspirés d’y parvenir dimanche face à La Hulpe. Le quinze brabançon a cependant le vent en poupe et reste sur trois victoires et une courte défaite, avec une troisième place actuelle au classement.

Le moral est également clairement en hausse au ROC Ottignies après les victoires contre La Hulpe et Frameries lors des deux précédentes journées. Remontés à la cinquième place, les Ottintois rendent visite au Royal Kituro, qui comptent le même nombre de points. Après leur jour sans d’il y a deux semaines à Dendermonde, les Schaerbeekois doivent une revanche à leurs supporters. Une réaction est en tout cas attendue.

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires pour ce week-end

Bofferding League - 6ème journée
Frameries dimanche 15h La Hulpe
ASUB Waterloo dimanche 15h RFC Liégeois
Royal Kituro dimanche 15h ROC Ottignies
Soignies 20/11 Dendermonde
Bofferding League - Classement
1. Soignies 21 pts
2. Dendermonde 18 pts
3. La Hulpe 14 pts
4. ASUB Waterloo 13 pts
5. Royal Kituro 11 pts
6. ROC Ottignies 11 pts
7. RFC Liégeois 6 pts
8. Frameries 1 pt



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !