L’étrange semaine dans laquelle est plongée la Belgique, depuis les attentats survenus à Paris le 13 novembre, se poursuivra encore ce week-end. Alors que les équipes ont dû attendre mercredi voire jeudi pour retrouver leur terrain d’entraînement favori, elles n’auront pas toutes la chance de retrouver la compétition. Justifiés « par de nombreux mails et appels de plusieurs clubs », la FBRB, par la voix d’Alain Buyens, le gestionnaire des Championnats, a décidé de remette les matchs des U14, U16, U19 et des Ladies. Il a toutefois été communiqué aux que si un accord était possible avec leur adversaire, alors ils pourraient maintenir leurs matches. Soyez donc vigilants !

L’affiche : Kituro-ASUB
La mesure ne concernant pas les seniors. L’attention de cette 6ème journée de championnat portera sur le choc entre Kituro à l’ASUB, dimanche à 15h à Schaerbeek. La première opposition entre ces deux clubs, en Supercoupe, s’était soldée par une cuisante défaite pour les tenants en titre du championnat, 38-00. Nul doute que les joueurs coachés par Frédéric Duville, Sébastien Berger, Nick Johnson et Simon Adan voudront laver cet affront qui avait surpris bien des observateurs.
Le match intervient également dans un autre contexte. Si le Kituro ne semble pas encore avoir lancé sa saison en championnat, il a montré un autre visage en Challenge Cup. Bien que défaits 24-06 par Fiamme Oro, les verts et noirs ont su relever leur niveau et faire douter les professionnels italiens. L’ASUB de son côté, désireux de récupérer ce titre abandonné au profit de ce même Kituro la saison passée, viendra chercher une victoire à l’extérieure. Dauphin de Dendermonde – la seule équipe à l’avoir fait chuter depuis le début de la saison –, Waterloo se montre très régulier en championnat et maïtre de son jeu. On peut donc s’attendre à un gros rythme dans ce match au sommet de la 6ème journée de championnat.

La Hulpe - Dendermonde
Dendermonde subira-t-il sa première défaite de la saison ce dimanche ? A la lecture du classement, on peut en douter. Le club flandrien semble imbattable en cet automne 2015. Auteur d’un sans faute, il score une moyenne de presque 50 points par match contre 10 encaissés ! Mais, pour sa seconde saison dans l’élite, La Hulpe n’a plus froid aux yeux. Son goal average est certes négatif et ses victoires beaucoup moins nombreuses mais l’équipe est ambitieuse et, chez elle, aura à cœur d’être la première équipe à faire tomber le leader du championnat.

ROC-Frameries
Dernier du championnat – mais, comme Kituro, avec un match de retard – le ROC tentera de remporter son premier match de Division 1 contre Frameries dont la balance victoires contre défaites est négative. Une victoire leur permettrait de rattraper un petit groupe qui se détache en tête du championnat. Inversement, et Frameries se retrouverait installer dans la queue du peloton au moment de passer les fêtes.

BRC-Soignies
Boitsfort, enfin accueillera, toujours à 15h, Soignies. Coupable d’un début de match désastreux, les Boitsfortois ont manqué l’occasion de remporter une seconde victoire lors de la dernière journée, face à La Hulpe. A l’instar de Boitsfort qui avait lourdement chuté en Flandre en ouverture de championnat, Soignies n’a pas su non plus faire jeu égal avec Dendermonde et a subi une défaite sans appel de 41-06. En attendant un retour qui s’annonce déjà explosif, les coéquipiers de Bertrand Billi auront à cœur de repartir de la Foresterie avec une victoire.

Lire aussi : Désignations des arbitres de ce week-end

Bofferding League - 6ème journée
ROC Ottignies - Frameries
Royal Kituro - ASUB Waterloo
Boitsfort - Soignies
La Hulpe - Dendermonde



Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 25 pts
2. ASUB Waterloo 19 pts
3. Soignies 14 pts
4. La Hulpe 11 pts
5. Frameries 8 pts
6. Royal Kituro 8 pts
7. Boitsfort 6 pts
8. ROC Ottignies 1 pt



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !