Quatre candidats au titre semblaient se détacher il y a peu. Au soir de la 6ème journée, ils sont surtout trois à jouer les cadors. Oudenaarde, le RFC Liégeois et le Coq Mosan ont en effet gagné de concert et confortent leur rang aux trois premières places du classement.

Dans l’affiche de ce 4 novembre, le Coq Mosan, 3ème, recevait le BUC, 4ème. La rencontre a tenu toutes ses promesses dans l’engagement et le suspense. Au coup de sifflet final, ce sont les Liégeois qui ont pu exulter, s’imposant sur le fil 14 à 12 !

Le BUC perd du coup pour l’heure le contact avec le top 3. Car Oudenaarde et le RFC Liégeois ont dans le même temps tenu leur rang à domicile, respectivement contre les Brussels Citizens et Mons. Les Rhinos, vainqueurs avec bonus 22-5, ont calmé les ardeurs de Citizens en forme ces dernières semaines. Les Sang et Marine de Naimette ont de leurs côtés gagné 52-24 face à une équipe de Mons passée quelque peu à côté de son sujet.

Une semaine après avoir fait tomber le leader de l’époque, Liège, Charleroi a enchaîné en s’imposant cette fois chez le dernier, Gent. A domicile au Blaarmeersen, les Gantois ont tenu tête au Black Star jusqu’à 13-13. Les Carolos ont ensuite pris le dessus et l’ont emporté 20-39.

Enfin, un duel de bas de tableau opposait à Neerpede Anderlecht et Leuven. Dans le dur, les deux équipes avaient toutes deux besoin d’un succès pour se rassurer et se relancer. Et ce sont les Mauves qui retrouvent le sourire avec un succès importantissime 18-10.

Les photos du match Anderlecht-Leuven (Photos Jean-Louis Lecocq)



Les photos du match Coq Mosan-BUC (Photos Montain)











Division 2 - 6ème journée
Anderlecht 18-10 Leuven
Oudenaarde 22-5 Brussels Citizens
Coq Mosan 14-12 BUC
Gent 20-39 Charleroi
RFC Liégeois 52-24 Mons



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !