La belle série de victoires du Cramonciau se sera donc arrêtée au chiffre 7. Lors de la 8ème journée de Régionale 1, Mons a tout de même préservé son brevet d’invincibilité mais a souffert avant de partager 10-10 à Namur. Les Namurois confirment de la sorte leur forme actuelle et justifient leur deuxième place au classement.

En bas de classement, Walferdange a décroché un succès important aux dépens du Racing Jet, battu 12-5 en terres luxembourgeoises. Le Stade Nivellois a lui gagné sans jouer suite au forfait de l’ASUB 3 alors que le match Hautes Fagnes-XV Picard a été remis.

En Régionale 2 aussi, un match a été reporté pour cause de terrain impraticable, à savoir Famenne-Frameries 3. Deuxième du classement, le BW Est a lui tenu son rang au Hesby (10-26). Forest réalise pour sa part une mauvaise opération au classement et demeure avant-dernier après sa défaite dans le derby bruxellois de la série chez les Brussels Gentlemen, 18-12.

Si Ciney et Eupen ne se sont pas affrontés en Régionale 3A, toujours pour cause de terrain gelé (et enneigé), Visé 3 et Waremme ont eux joué et gagné. Les deux premiers se sont imposés respectivement face à Namur 2 (37-10) et au Standard 2 (39-14). 

En 3B, le match des extrêmes fut conforme à la logique. Courageux, le XV du Cerf n’a pu inquiéter Saint-Ghislain, lequel l’a emporté 70-0 sur le terrain de la Sapinette. Saint-Ghislain réalise du coup une bonne opération et s’isole en tête suite à la défaite de Charleroi 2 à Binche, où les Coyotes locaux ont émergé 27-24 ! Une semaine après leur premier succès de la saison, les Straffe Ketten ont déjà remis ça ! Ils ont en effet battu 33-27 l’équipe 2 de Forest, qu’ils dépassent d’ailleurs au classement pour se retrouver désormais cinquième.

Gent est un leader de plus en plus confortable en première régionale en Flandres. Les Gantois de Michel Bruyère a en effet remporté son duel face à Eeklo (13-7) et profitent de la défaite de Kortrijk, deuxième, chez les Brigandze (7-6), pour compter neuf points d’avance au classement. Facile vainqueur du RC9 (29-5), les Brussels Barbarians se repositionnent quant à eux à la troisième place du classement.

Lire aussi : Compte-rendu Namur-Mons
Lire aussi : Compte-rendu Binche-Charleroi 2

Les photos de Binche-Charleroi 2
Les photos de Gentlemen-Forest
Les photos de Waremme-Standard 2

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2 LBFR
Consultez le classement de Régionale 3A LBFR
Consultez le classement de Régionale 3B LBFR
Consultez le classement de Régionale 1 VRB
Consultez le classement de Régionale 2A VRB
Consultez le classement de Régionale 2B VRB