Avec 1 point en cinq matchs, Leuven occupe pour l’heure la dernière place en D1. Le quinze de Kessel-Lo n’a toutefois pas à rougir de son début de championnat, lui qui a notamment bousculé le ROC et le Coq Mosan et qui compte également un match de moins à disputer contre Frameries. Lors de la 6ème journée, les Louvanistes reçoivent une équipe du Kituro qui vient de renouer avec la victoire après trois défaites de rang. La phalange schaerbeekoise doit s’imposer dans l’optique de la course au top 6.

Comme Leuven, Frameries n’affiche donc aussi que quatre matchs au compteur. Avec un bilan d’une victoire, face au ROC. Les Charbon et Or ont ensuite été battus chez eux par l’ASUB, non sans avoir tenu les Waterlootois en respect plus d’une mi-temps. Ils effectuent dimanche le déplacement à Soignies pour le Clasico hennuyer. Un derby qui décuple à chaque fois la motivation des acteurs et supporters. C’est en leaders, avec les faveurs des pronostics, que le Carriers abordent cette rencontre.

En déplacement à l’ASUB, le Coq Mosan n’aura de son côté pas grand chose à perdre, une semaine après avoir décroché une victoire nécessaire dans son chef face à Leuven. Le quinze de Berneau est ainsi au contact dans la course aux play-offs et tentera de surprendre la phalange du Stade du Pachy chez elle, comme il l’avait fait en allant gagner à Dendermonde. L’ASUB doit pour sa part engranger des points avant un calendrier plus compliqué et des déplacements au Kituro et à Boitsfort notamment.

Le ROC alterne depuis le début de saison victoire et défaite. Si cette logique est respectée, les Ottintois devraient s’imposer à domicile face à La Hulpe, ce qui constituerait un beau résultat. Malgré un effectif en partie remanié, les La Hulpois affichent un très bon bilan de 4 succès pour 1 seule défaite, et une deuxième place au classement. Ils héritent dès lors de l’étiquette de favori pour le derby brabançon au Boulevard Baudouin Ier.

Enfin, la cinquième et dernière rencontre au programme de la sixième journée oppose deux équipes ayant marqué le pas lors de leur précédente sortie, sous la forme de défaite respectivement à La Hulpe et contre Soignies. Boitsfort et Dendermonde auront ainsi un objectif similaire de relancer la machine dans une rencontre qui s’annonce prometteuse.

D1 - 6ème journée
Soignies dimanche 15h Frameries
Leuven dimanche 15h Kituro
ASUB dimanche 15h Coq Mosan
Boitsfort dimanche 15h Dendermonde
ROC dimanche 15h La Hulpe
D1 - Classement
1. Soignies 20 pts
2. La Hulpe 18 pts
3. Boitsfort 18 pts
4. ASUB 16 pts
5. Kituro 11 pts
6. Dendermonde 10 pts
7. ROC 9 pts
8. Coq Mosan 9 pts
9. Frameries 4 pts
10. Leuven 1 pt