Avec trois journées dans les jambes, l’heure de l’échauffement et du rodage est théoriquement passée. En reconstruction après un été mouvementé, Frameries n’a pu accrocher qu’un petit point de bonus défensif au cours des trois premières journées. Celui-ci a été acquis le week-end dernier à l’ASUB (24-17). Si le bilan chiffré des hommes de Daniel Verdon et Nicolas Musso est maigre, il doit toutefois être tempéré par un calendrier difficile jusqu’ici. Frameries a en effet déjà rencontré le Kituro, Soignies et l’ASUB et reçoit dimanche Dendermonde. Soit les quatre premiers du classement actuel.

La tâche s’annonce donc difficile face au DRC, même si celui-ci ne carbure pas (encore ?) à plein régime. Auteur d’une belle prestation, La Hulpe l’a démontré la semaine passée en s’imposant à Dendermonde (14-15). Les champions en titre doivent donc réagir à Frameries, sous peine d’égratiner leur début de championnat.

La Hulpe a pour sa part joliment relevé la tête après sa défaite inaugurale à Soignies, prenant la mesure de l’ASUB puis de Dendermonde donc. Les La Hulpois, cinquièmes, sont donc dans les clous quant à leur ambition de top 4. Ce dimanche, ils rendent visite au ROC pour un derby brabançon bouillant. En cas de succès, Alex Palacci et ses troupes réaliseraient une excellente opération. La victoire devient toutefois quasi impérative pour le quinze du ROC : les 2 points pris en trois matchs s’avèrent pour l’heure insuffisants. Rome ne s’étant pas faite en un jour, la machine ottintoise devrait monter en puissance. Au point de prendre La Hulpe de vitesse ?

Soignies a de son côté déjà fait parler sa puissance : les Verts trônent en tête du classement avec trois victoires en trois matchs. La confiance règne donc avant la quatrième journée et le déplacement au RFC Liégeois. Mais les Sonégiens sont prévenus : les Liégeois ont également le moral au beau fixe et ne se transformeront pas en oiseaux pour le chat cette saison. Le RFCL l’a prouvé en renversant le ROC (24-20) dimanche dernier.

Enfin, le Royal Kituro et l’ASUB s’affrontent au Complexe Wahis avec pour objectif un bilan en positif. Avec deux victoires en trois matchs, Schaerbeekois et Waterlootois n’ont pas manqué leur départ. Mais l’équipe qui s’inclinera (à moins d’un partage) pourrait commencer à faire la grimace. D’autant que deux déplacements difficiles attendent le Kituro et l’ASUB lors de la prochaine journée (le 16 octobre), respectivement à Dendermonde et Soignies.

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires pour ce week-end

Bofferding League - 4ème journée
RFC Liégeois dimanche 15h Soignies
Frameries dimanche 15h Dendermonde
ROC dimanche 15h La Hulpe
Royal Kituro dimanche 15h ASUB Waterloo
Bofferding League - Classement
1. Soignies 12 pts
2. Royal Kituro 10 pts
3. Dendermonde 9 pts
4. ASUB Waterloo 9 pts
5. La Hulpe 8 pts
6. RFC Liégeois 6 pts
7. ROC Ottignies 2 pts
8. Frameries 1 pt



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !