Initialement prévue le 24 septembre dernier, la rencontre Frameries-ROC comptant pour la 3ème journée a été reportée suite à la participation des Charbons et Or au Mondial de rugby amateur, dans le sud de la France.

Des Charbons et Or qui ont terminé ce Mondial à la 15e place (sur 16) mais qui ont surtout vécu une expérience inoubliable. Une séance géante de team building qui aura sans nul doute resserré les liens entre les joueurs. Après ses deux défaites lors des deux premières journées (à Dendermonde et à Boitsfort), Frameries devra en tout cas resserré son jeu pour la réception du ROC.

Le quinze de la Cité Piérard abat en effet une carte importante face aux Ottintois et serait bien inspiré de débloquer son compteur points au classement.

Ce qui ne sera guère facile : après un succès compliqué face à Leuven arraché en fin de match et une défaite face à l’ASUB, le ROC a rassuré ses partisans en dominant le Coq Mosan le week-end dernier. C’est donc en confiance et fort de ses 9 points au classement qu’il se déplace dans le Borinage, avec l’occasion d’intégrer le peloton de tête en cas de succès.

D1 - Match d’alignement
Frameries dimanche 15h ROC
D1 - Classement
1. Boitsfort 18 pts
2. Soignies 15 pts
3. La Hulpe 13 pts
4. ASUB 11 pts
5. Dendermonde 9 pts
6. ROC 9 pts
7. Kituro 7 pts
8. Coq Mosan 5 pts
9. Leuven 1 pt
10. Frameries 0 pt