On ne s’ennuyera pas lors des demi-finales de Coupe le dimanche 10 avril. Une chose est sûre, la finale de l’édition 2016 d’IP Nexia Cup ne sera pas la même qu’en 2015. Dendermonde et l’ASUB vont en effet s’affronter en demi-finale pour une revanche de la finale de l’an dernier, remportée à l’époque par les Waterlootois (20-13). Il s’agit d’un véritable choc entre les deux meilleures équipes de la saison régulière en D1.

L’autre demi-finale a également fière allure, avec une confrontation entre Soignies et le Kituro. Troisièmes en championnat, les Sonégiens rêvent toujours de revoir le Heysel cette saison. Et la Coupe constitue le chemin le plus court. Mal embarqués dans la course aux play-offs en Bofferding League, les Schaerbeekois ont eux l’occasion de donner plus de relief à leur saison avec une qualification pour la finale.

En IP Nexia Plate, Binche, petit poucet à ce stade de la compétition, a hérité du favori pour la victoire finale, à savoir le RFC Liégeois. La seconde demi-finale entre Leuven et l’Antwerp s’annonce nettement plus ouverte.

Pour rappel, les demi-finales de Coupes se dérouleront le 10 avril au ROC et à Boitsfort.

IP Nexia Cup 2015-2016 - Demi-finales
Soignies(à Boitsfort) Royal Kituro
Dendermonde(au ROC) ASUB Waterloo

IP Nexia Plate 2015-2016 - Demi-finales
Leuven (7)(à Boitsfort) Antwerp (7)
Binche (28)(au ROC) RFC Liégeois (7)