Avant-dernier de saison régulière en D1, Boitsfort affrontait donc le RFC Liégeois, 2ème de D2, dans un match de barrage décidant le maintien ou la montée.

Battu de peu dans la course au titre en D2 par Oudenaarde et auteur d’une magnifique prestation en finale de Coupe, Liège n’a cette fois pas présenté son meilleur visage pour ce match de barrage en raison de trop nombreuses absences.

De son côté, Boitsfort alignait toutes ses forces vives. Dans ces conditions, il n’y a pas vraiment eu de match. L’équipe coachée par Antoine Plasman et Laurent Oosters n’a mis que vingt minutes pour s’octroyer un avantage déjà confortable via quatre essais (26-0). Plus tranchants, les Boitsfortois maîtrisaient leur sujet et viraient à 40-0 au repos.

Le scénario de la seconde mi-temps ne changeait guère. Le marquoir affichait ainsi 57-0 peu après l’heure de jeu avant que les Sang et Marine ne sauvent l’honneur grâce à deux essais en deux minutes (57-14). En fin de match, Boitsfort inscrivait ses 10ème et 11ème essais pour clôturer l’addition à 69-14.

Le BRC conserve donc haut la main sa place en D1 face à une formation de Liège qui, de son propre aveu, n’avait pas les armes pour y combattre.

Les photos du match Boitsfort - Liège (Photos Sportkipik.be)

Les photos du match Boitsfort - Liège (Photos Alain Dams)

Les photos du match Boitsfort - Liège (Photos Jean-Jacques De Neyer)


L’équipe de Liège. (Photo Sportkipik.be)