Initialement prévue le 15 novembre, cette rencontre comptant pour la 5ème journée de D1 avait été reportée en raison de la participation du Kituro à la Challenge Cup. Depuis, le quinze schaerbeekois a bouclé avec les honneurs son parcours européen pour revenir aux affaires en championnat. Avec succès puisqu’il s’est imposé 19-25 à La Hulpe dimanche dernier.

Le ROC Ottignies reste également sur un succès face à Boitsfort (22-19), capital dans la lutte pour le maintien. Ce sont donc deux équipes en confiance qui se croisent dimanche au Boulevard Baudouin 1er.

Elles ont d’ailleurs une excellente opération à réaliser au classement. En cas de succès bonifié, le Kituro rejoindrait La Hulpe à la quatrième place, synonyme de play-offs. Avec surtout deux matchs de moins au compteur que les La Hulpois. S’ils s’imposent, les Ottintois abandonneraient pour la première fois de la saison la lanterne rouge et mettraient une énorme pression sur Boitsfort.

"Ce ne sera pas facile, mais chaque match doit être joué", expliquait le co-entraîneur-joueur Denis Eppe dans La DH mercredi. "Comme celui que nous disputerons en quarts de finale de la Coupe contre Soignies car, je le répète, sur 80 minutes, le groupe peut réaliser des exploits, surtout à domicile...". Le Kituro est prévenu !

Lire aussi : Le désignations d’arbitres pour dimanche



Bofferding League - Match d’alignement
ROC Ottignies - Royal Kituro Schaerbeek



Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 42 pts
2. ASUB Waterloo 35 pts
3. Soignies 21 pts
4. La Hulpe 18 pts
5. Frameries 16 pts
6. Royal Kituro 13 pts
7. Boitsfort 8 pts
8. ROC Ottignies 7 pts



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !