Anderlecht a rempli son contrat lors de cette 14ème journée en gagnant à Neerpede. Les Mauves affrontaient pourtant une équipe en forme, Oudenaarde. Menés 8-3 à l’heure des oranges, les Rhinos ont d’ailleurs pris l’avantage en seconde mi-temps (8-9), mais les Anderlechtois coachés par Christophe Duret et Didier Lempereur ont tenu le choc et se sont finalement imposés 19 à 9. Pour un succès important dans la lutte pour le maintien.

Laakdal est de son côté déjà assuré de retourner en division 3. Le promu demeure bredouille après la visite de Charleroi, l’autre promu. Le Black Star a regagné Jumet avec un succès bonifié 0-37 qui lui permet de remonter à la troisième place du classement.

Car dans le même temps, le BUC a dû se contenter du bonus défensif. Le quinze de Saint-Josse a pourtant vendu chèrement sa peau chez les leaders du Coq Mosan. Ces derniers ont souffert avant d’avoir le dernier mot 16 à 14 grâce à une pénalité de Sandro Tskitishvili à la 78ème minute de jeu. On se dirige de plus en plus vers un ’clash’ décisif dans la course au titre Coq Mosan-RFC Liégeois le 1er mai...

La situation de l’Antwerp en bas de tableau se complique par ailleurs au soir de la visite de Leuven. Le quinze de Wilrijk se retrouve en effet distancé suite à sa défaite 17-48 contre les Louvanistes et à la victoire d’Anderlecht. L’Antwerp accuse à présent respectivement six et onze points de retard sur Anderlecht et Leuven, alors qu’il reste quatre journées à disputer.

Les photos du match Anderlecht-Oudenaarde (Photos Jean-Louis Lecocq)



Les photos du match Coq Mosan-BUC (Photos Saffar Abdalah)



D2 - 14ème journée
Coq Mosan 16-14 BUC
Anderlecht 19-9 Oudenaarde
Laakdal 0-37 Charleroi
Antwerp 17-48 Leuven



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !