Victorieuse face au Stade Rennais en quarts de finale en janvier, l’Ovalie Caennaise aborde donc l’important rendez-vous des demi-finales du Top 10, l’équivalent féminin duu Top 14.

Ex-joueuse de Dendermonde et internationale belge, Sytske D’haeseleir et ses partenaires vont affronter les championnes de France de Montpellier le dimanche 13 avril.

"Si je compare le jeu en France avec le jeu en Belgique, cela ne change guère. La différence se situe surtout au niveau de la vitesse, de la précision, de la puissance et de l’agressivité", précise Sytske. "Tu as moins le droit à l’erreur, car chaque erreur se traduit par un essai de l’adversaire. Les contacts sont également plus importants. Je pense que je me suis assez vite adaptée au rythme du jeu. Pour le moment, j’essaye de m’améliorer techniquement (surtout en défense) et au niveau de l’intelligence de jeu", souligne notre compatriote qui fut titulaire à chaque rencontre au centre.

"J’ai vraiment hâte d’être le 13 avril pour pouvoir affronter le champion de France. Cette demi-finale promet d’être un beau match. On s’est en tout cas préparé pendant des semaines. Je crois que toute l’équipe sera prête pour la bataille. Et moi aussi", conclut Sytske D’haeseleir.

Lire aussi : Top 10 : Sytske D’haeseleir passe en demi !