Avec plus de 500 membres et 17 équipes en compétition, le club de Soignies vit bien. Très bien même. Sportivement parlant, mais aussi au niveau de ses installations. Après avoir inauguré en septembre dernier son nouveau terrain principal, devenu synthétique, le RCS a officiellement inauguré le nouveau bâtiment jouxtant les précédents.

Une inauguration qui s’est notamment déroulée en présence de la Bourgmestre de Soignies Fabienne Winckel, du ministre wallon des Infrastructures Sportives Adrien Dolimont, du Ministre-Président de Wallonie Elio Ri Rupo mais aussi du président de Belgium Rugby Salvatore Zandona et du Directeur Technique de la LBFR Thibaut André.

Le nouveau bâtiment permet de porter à 9 le nombre de vestiaires (7 pour équipes et 2 pour arbitres) et comprend également des locaux kinés et antidopage, des bureaux, des salles techniques ainsi qu’une spacieuse salle de musculation, offrant une vue imprenable sur un terrain désormais entouré de panneaux LED réservés aux partenaires.

De quoi ’chouchouter’ encore davantage les joueurs et joueuses d’un club visant par ailleurs à créer une dynamique avec les autres clubs de l’entité.

D’autant que le RC Soignies n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, avec encore d’autres projets en perspective, comme un deuxième terrain synthétique et la construction de tribunes pouvant accueillir 4000 personnes… A suivre...

Les photos de l’inauguration des nouvelles infrastructures
(Photos Sportkipik.be)