En matchs de poule samedi à Benidorm, les Belgium Barbarians ont signé trois victoires en trois matchs, s’imposant successivement contre la sélection de Murcia 2 (51-0), Chisinau (14-10) et la sélection milanaise In Alchool Vis (21-0).

Première de sa poule, la sélection coachée par Neil Massinon et Martin Fradet a éliminé la sélection de Murcia 1 (19-0) en quarts de finale de la Cup. Les Belgium Barbarians décrochaient ensuite leur billet pour la finale en battant la sélection basque espagnole de Herriko (17-10), cette dernière ayant sorti en quarts la sélection du Kazakhstan.

La finale de ce Benidorm 7’s 2017, l’un des plus anciens tournois européens à 7, opposait donc les Belgium Barbarians à la Chine, tombeuse en demi 26 à 5 des Barbarians espagnols de Viator, où figurait notamment le joueur de La Hulpe Ryan Godsmark. Une finale quelque peu déséquilibrée sur le papier avec une équipe chinoise actuellement en tournée européenne (Amsterdam, Benidorm, Rome, Madrid,...) bénéficiant d’entraînements réguliers et de moyens supérieurs à ceux des Belgium Barbarians. "Nous alignions une belle équipe composée d’excellents joueurs, mais se rencontrant pour la première fois, fidèles à la devise des Barbarians belges qui est de faire vivre un rugby de qualité, de plaisir et de respect. ’Tous compagnons d’un jour en provenance de divers clubs se rencontrant pour disputer un tournoi’", précise le manager Thierry Massinon.

Malgré une belle prestation, les Belgium Barbarians s’inclinèrent 38 à 10, un score quelque peu sévère vu la physionomie de cette finale. "Nous sommes bien entendu très heureux d’avoir atteint la finale de ce prestigieux tournoi et d’avoir eu l’opportunité de jouer cette équipe qui a sorti l’Irlande au Amsterdam 7s. Au vu du match de ce jour, la victoire chinoise est méritée. Quelques erreurs de finition, de notre côté, se révélèrent fatales. Le peu de préparation explique cela. Cependant, notre performance en est d’autant plus belle. Une semaine de préparation nous aurait permis de rivaliser avec eux car nous bénéficions d’un groupe de haute qualité", souligne pour sa part le coach Neil Massinon.

Quelques photos des Belgium Barbarians à Benidorm (Photos BB)



Benidorm 7’s - L’équipe des Belgium Barbarians
Jean-Maurice Decubber, Tanguy Garcia, Martin Mallet, Alex Weermeer, Willian Scholes, Emilio Binst, Maxime Carabignac, Tristan Roberts, Pierre Rilloton, Anthonin Jallet, Raphaël Coitteau
Staff
Neil Massinon (coach), Thierry Massinon (manager), Martin Fradet (assistant coach/manager)
Poules
Poule A Shamdong (Chine), Herriko Rugby Taldea (Espagne), HMS Sultan (Grande-Bretagne, La Vila (Espagne)
Poule B Belgium Barbarians, Chisinau (Moldavie), In Alchool Vis (Italie), Sel. Murcia (Espagne)
Poule C Viator Barbarians (Espagne), Olymp (Kazakhstan), Wetherby (Grande-Bretagne), Sel. Alicante (Espagne)