De plus en plus de clubs du pays s’ouvrent au rugby inclusif. Le Rugby Club Saint-Ghislain est le dernier en date à proposer du rugby pour tous, avec ou sans handicap. Sous la direction de Sarah Watelet, cela fait déjà un an que le club a mis en place une phase test avec des entraînements inclusifs ayant accueilli des membres de la Résidence de l’Air de Paix située à Colfontaine.

Le club poursuit donc à présent sur sa lancée et pérennise sa section de rugby pour tous. "Ce projet me tient à cœur car les résidents sont toujours partants pour découvrir de nouvelles activités sportives, indispensables pour le maintien de leurs conditions physiques et mentales", explique Sarah Watelet dans la communication du club. "Le rugby était la nouvelle solution, une alternative qui combine plaisir et pratique sportive. Je remercie infiniment l’ensemble du Rugby Saint Ghislain de me laisser mener à bien mon projet qui me tient énormément à cœur. Quand je vois le sourire sur leur visage après chaque entraînement, c’est là que je me dis que ce projet ne peut qu’évoluer. Ce n’est que le début d’une très belle aventure."

Après le Royal Rugby Namur, le Rugby Club Saint-Ghislain est le deuxième club en Wallonie à ouvrir une section officielle de rugby inclusif. Mechelen, Hasselt, Schilde et Dendermonde l’ont également déjà fait.

Intéressé par ce projet à Saint-Ghislain, n’hésitez pas à contacter Sarah Watelet (0494/666.756).


(Photo Rugby Club Saint-Ghislain)