En attendant l’entrée en lice des équipes de division 1 en huitièmes de finale, plusieurs rencontres entres pensionnaires de d2 animeront les seizièmes de finale, le 28 octobre prochain.

A commencer par le duel entre La Hulpe et Anderlecht. Le promu la hulpois ne partira pas sans arguments à domicile face aux Mauves. ROC Ottignies-RFC Liège et Kibubu-Antwerp sont les deux autres confrontations au parfum de d2. Le match entre Ottintois et Liégeois constitue un authentique choc, alors que l’Antwerp vient de dominer le Kibubu en championnat.

Schilde a pour sa part hérité d’un club de d3 : Charleroi accueillera en effet les Diabolos. S’il hausse son niveau de jeu, le Black Star pourra embêter le quinze anversois. Ce constat vaut également pour Gent, qui risque cependant de souffrir davantage face à Visé.

Le Stade Nivellois et Binche auront eux fort à faire respectivement à Leuven et au Standard, tandis que Mons partira favori face à Walferdange.

Quant à la Toledo Plate (Coupe de l’Effort), elle débutera donc également le 28 octobre, avec 5 matchs. Ambitieux, Namur pourra se tester au Racing Jet. Le BW Est et Famenne ont un bon coup à jouer, tout comme le Hesby face à Hamme. Lustin a lui hérité d’un long déplacement à Lommel, Ciney faisant lui le voyage jusqu’à Eeklo.

Lire aussi : Charleroi déroule face à Hamme

Toledo Cup/Coupe de Belgique - Seizièmes de finale
La Hulpe (7) - Anderlecht (7)
Standard (14) - Binche (28)
Kibubu (7) - Antwerp (7)
Leuven (14) - Nivelles (21)
Charleroi (14) - Schilde (7)
Mons (21) - Walferdange (21)
Ottignies (7) - Liège (7)
Gent (21) - Visé (7)
Toledo Plate/Coupe de l’Effort
BW Est (28) - Famenne (28)
Racing Jet (21) - Namur (28)
Eeklo (21) - Ciney (28)
Lommel (21) - Lustin (28)
Hesby (28) - Hamme (28)
Celtic (14) - bye
WOK (28) - bye
Hautes Fagnes (21) - bye