Au niveau de la D3, nous entamons la dernière journée du premier tour. Nous commencerons donc ce tour d’horizon par Namur qui reçoit les joueurs de Gent. Les rouge et noir sortent d’une rencontre convaincante contre un des prétendants aux fauteuils d’orchestre de cette division. Ils auront donc envie de reproduire et de faire respecter le classement actuel, pour bien marquer leurs intentions et se rappeler au bon souvenir du leader. Pour sa part, Gent devra compter sur un excès de confiance des Namurois et réaliser un match parfait, s’ils veulent venir à bout de Namurois conquérants et motivés.

Après la belle victoire de la semaine dernière, dans la manière et dans les chiffres, le ROC 3 voudra reproduire sa superbe prestation. Ils auront, cette fois ci, en face, un adversaire plus redoutable. En effet, les joueurs de Tournai ne seront certainement pas aussi naïfs que leurs homologues gantois et produiront une opposition plus consistante. Pour prétendre à la victoire, les joueurs ottintois devront réciter une rencontre parfaite face à des adversaires, ambitieux de les bousculer, autant que faire se peut.

Pour suivre, le Pajot aura également fort à faire face à une équipe de Visé qui remonte la pente. La magnifique victoire de la semaine dernière contre le leader du championnat aura sans nul doute donné des ailes aux Visétois et conforté leur qualité de vainqueur. Le challenge du jour étant de reproduire le dimanche suivant, l’exploit produit la semaine d’avant. Pajot devra compter sur une saine agressivité constante tout au long de la rencontre, pour prétendre à comptabiliser une peut-être première victoire.

Nous arrivons au match du leader, Schilde, qui reçoit le Celtic. les Diabolos qui sortent de leur première défaite en championnat, devront très vite remettre les pendules à l’heure pour pouvoir garder son fauteuil de premier de classe. Ils auront cependant fort à faire face à une équipe du Celtic qui sort d’une rencontre contre des Brugeois, ragaillardie par un magnifique combat ponctué d’une belle victoire. Souhaitons aux acteurs du jour de produire une belle rencontre dans laquelle les valeurs fondamentales de notre beau sport, seront respectées.

Pour terminer par les Brugeois qui reçoivent leurs homologues Anversois. Les joueurs de Bruges sortent d’une solide rencontre qui aura peut-être laissé des traces physiques mais qui leur aura permis aussi de juger leur capacité d’adaptation. Ils devront batailler ferme pour obtenir la victoire face à une équipe Anversoise forte de sa dernière et convaincante victoire. Même si celle-ci s’est produite contre la lanterne rouge, Anvers a vraisemblablement augmenté son capital confiance. Est-ce que ce dernier suffira pour venir à bout des solides Brugeois. Réponse lundi.

D3 - 9ème journée
ROC 3 dimanche 13h Tournai
Namur dimanche 20h Gent
Pajot dimanche 15h Visé
Schilde dimanche 15h BBRFC Celtic
Brugge dimanche 15h Antwerp