Sportkipik

tout sur le rugby belge

Accueil > Championnat > Division 3 > ROC 3-Tournai à l’affiche, Visé et l’Antwerp sur leur lancée ?

ROC 3-Tournai àl’affiche, Visé et l’Antwerp sur leur lancée ?

samedi 30 novembre 2019, par Philippe Verzin

Schilde, toujours leader, va tenter de digérer sa première défaite en championnat face au BBRFC Celtic. Tournai s’en va pour sa part défier le ROC 3 dans l’affiche de la 9ème journée, tandis que Namur reçoit Gent. Visé espère poursuivre sur sa lancée au Pajot, tout comme l’Antwerp àBrugge.

Au niveau de la D3, nous entamons la dernière journée du premier tour. Nous commencerons donc ce tour d’horizon par Namur qui reçoit les joueurs de Gent. Les rouge et noir sortent d’une rencontre convaincante contre un des prétendants aux fauteuils d’orchestre de cette division. Ils auront donc envie de reproduire et de faire respecter le classement actuel, pour bien marquer leurs intentions et se rappeler au bon souvenir du leader. Pour sa part, Gent devra compter sur un excès de confiance des Namurois et réaliser un match parfait, s’ils veulent venir àbout de Namurois conquérants et motivés.

Après la belle victoire de la semaine dernière, dans la manière et dans les chiffres, le ROC 3 voudra reproduire sa superbe prestation. Ils auront, cette fois ci, en face, un adversaire plus redoutable. En effet, les joueurs de Tournai ne seront certainement pas aussi naïfs que leurs homologues gantois et produiront une opposition plus consistante. Pour prétendre àla victoire, les joueurs ottintois devront réciter une rencontre parfaite face àdes adversaires, ambitieux de les bousculer, autant que faire se peut.

Pour suivre, le Pajot aura également fort àfaire face àune équipe de Visé qui remonte la pente. La magnifique victoire de la semaine dernière contre le leader du championnat aura sans nul doute donné des ailes aux Visétois et conforté leur qualité de vainqueur. Le challenge du jour étant de reproduire le dimanche suivant, l’exploit produit la semaine d’avant. Pajot devra compter sur une saine agressivité constante tout au long de la rencontre, pour prétendre àcomptabiliser une peut-être première victoire.

Nous arrivons au match du leader, Schilde, qui reçoit le Celtic. les Diabolos qui sortent de leur première défaite en championnat, devront très vite remettre les pendules àl’heure pour pouvoir garder son fauteuil de premier de classe. Ils auront cependant fort àfaire face àune équipe du Celtic qui sort d’une rencontre contre des Brugeois, ragaillardie par un magnifique combat ponctué d’une belle victoire. Souhaitons aux acteurs du jour de produire une belle rencontre dans laquelle les valeurs fondamentales de notre beau sport, seront respectées.

Pour terminer par les Brugeois qui reçoivent leurs homologues Anversois. Les joueurs de Bruges sortent d’une solide rencontre qui aura peut-être laissé des traces physiques mais qui leur aura permis aussi de juger leur capacité d’adaptation. Ils devront batailler ferme pour obtenir la victoire face àune équipe Anversoise forte de sa dernière et convaincante victoire. Même si celle-ci s’est produite contre la lanterne rouge, Anvers a vraisemblablement augmenté son capital confiance. Est-ce que ce dernier suffira pour venir àbout des solides Brugeois. Réponse lundi.

D3 - 9ème journée
ROC 3 dimanche 13h Tournai
Namur dimanche 20h Gent
Pajot dimanche 15h Visé
Schilde dimanche 15h BBRFC Celtic
Brugge dimanche 15h Antwerp



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.