Cette première édition du Brussels 7’s, organisée cette année au BUC, fut une réussite. La bonne humeur fut de mise tout au long de la journée alors qu’une vingtaine d’enfants ont participé à une initiation dans l’après-midi et que des animations étaient encore prévues à leur encontre (château gonflable, grimage, etc.).

Au niveau sportif, la victoire est revenue aux Fizzapapa’s. L’équipe faisait sa première apparition sur le sol belge depuis 2003. Les Fizz’s avaient décidé de se relancer pour honorer la mémoire de leur Président fondateur Guy Gérard, qui nous a quittés cette année.

Relancés donc par Alain Gérard (président), Neil Massinon (coach), Thierry Massinon (manager), Michel Bruyère et Shane Massinon (assistants managers), les Fizzapapa’s ont aligné deux équipes : les Fizzapapa’s/Belgium Barbarians et la Fizzapapa’s Academy. Cette dernière a atteint les demi-finales de la Cup. Les Fizzapapa’s/Belgium Barbarians ont fait encore mieux puisqu’ils ont donc remporté le tournoi, s’imposant en finale face aux Brothers 7’s après prolongations. Les deux équipes étaient à égalité après les 2 x 10 minutes de jeu, le règlement prévoyait dès lors que la première équipe à marquer serait déclarée gagnante, et ce sont les Fizzapapa’s qui émergèrent.


(Photos Fizzapapa’s Barbarians)