Les chocs s’enchaînent pour La Hulpe. Une semaine après le déplacement à Soignies, soldé par une victoire éclatante (19-54), les La Hulpois rendent cette fois visite à Dendermonde pour un véritable match au sommet entre les deux premiers du classement.

Au match aller, les Brabançons s’étaient imposés sur le fil contre les Flandriens (21-17) dans une rencontre comptant également pour la BeNeCup. A la mi-septembre, les deux formations ne tournaient cependant pas encore à plein régime, ce qui est désormais le cas. Depuis cette rencontre, elles n’ont d’ailleurs pas concédé la moindre défaite, La Hulpe terminant champion d’automne avec 7 victoires en 7 matchs et Dendermonde alignant 6 succès. Gros match en perspective donc, avec en prime la première place du classement promise au vainqueur.

A l’image de Dendermonde, le ROC a également soif de revanche à l’heure d’accueillir Soignies. Les Ottintois s’étaient en effet inclinés au Chemin Tour Lette en septembre (36-14) et aimeraient rendre la pareille aux Sonégiens. Ces derniers pourraient cependant avoir été piqués dans leur orgueil par la lourde défaite infligée par La Hulpe dimanche dernier. Ils ont en outre intérêt à s’imposer s’ils veulent conserver leur troisième place du classement. En cas de succès, le ROC dépasserait d’ailleurs Soignies dimanche.

Le Kituro pourrait également déborder les Carriers au classement. A la condition qu’il remporte le derby bruxellois à Boitsfort. Si les Schaerbeekois viennent de faire le plein de confiance en étouffant Oudenaarde, les Boitsfortois restent sur une bonne prestation à Ottignies. Une victoire dimanche permettrait aux pensionnaires du Plateau de la Foresterie de réaliser une excellente opération au classement. Et d’effacer la déception de la première journée et de sa sévère défaite au Complexe Wahis (41-5).

Enfin, ce sera victoire obligatoire pour l’ASUB, opposé à Oudenaarde dans son stade du Pachy. Les Waterlootois n’ont en effet pas droit à l’erreur dans l’optique de la course aux play-offs. Ils n’ont cependant sans doute pas oublié qu’ils avaient été quelque peu bousculé avant de s’imposer au match aller à Oudenaarde (12-22). De quoi donner des raisons d’espérer à des Rhinos qui courent toujours derrière leur(s) premier(s) point(s).

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires du week-end



D1 - 8ème journée
ROC Ottignies dimanche 15h Soignies
Dendermonde dimanche 15h La Hulpe
ASUB Waterloo dimanche 15h Oudenaarde
Boitsfort dimanche 15h Royal Kituro
D1 - Classement
1. La Hulpe 33 pts
2. Dendermonde 31 pts
3. Soignies 20 pts
4. Royal Kituro 16 pts
5. ROC Ottignies 16 pts
6. ASUB Waterloo 15 pts
7. Boitsfort 5 pts
8. Oudenaarde 0 pt