Voilà plus de 6 mois que tous attendaient de pouvoir enfin rejouer un « vrai » match. L’envie était là, et ça s’est vu. Dans un format inédit, il est clair que chaque rencontre fera office de finale avant l’heure et qu’un seul faux pas peut coûter cher dans la course au titre.

Les Auderghemois des Brussels Citizens, renforcés par une pléthore de transferts entrants, accueillaient pour cette première rencontre le Black Star de Charleroi avec une équipe réserve qui avait des allures d’équipe fanion de l’année dernière. Malheureusement pour les visiteurs, le marquoir fut le témoin d’un match à sens unique et celui-ci affichait 66-0 au coup de sifflet final.

Dans la même série (B), les rivaux du BUC se déplaçaient au ROC pour leur premier match de la saison, ces deux équipes n’ayant pas disputé d’amicaux. Force est de constater que les Ottintois n’ont manifestement aucune envie d’endosser le costume de petits poucets cette année puisque pendant 25 minutes, ils ont fait jeu égal avec les Tennoodois avant que ceux-ci ne franchissent pour la première fois la ligne d’en-but. Les locaux ne flanchèrent à aucun moment, mais durent tout de même concéder le bonus offensif (0-20), le vent privant les botteurs de tout espoir de réussite.

Les gagnants de ces deux matchs devaient normalement se retrouver ce dimanche, mais il nous revient que cette rencontre devrait être reportée pour cause de coronavirus, à l’instar de celle qui devait opposer les promus namurois aux briscards anderlechtois.

Le seul match à être disputé dans cette poule A fut donc Coq Mosan — Louvain. On le sait, le déplacement sur les bords de la Berwine constitue toujours un exercice périlleux et les universitaires en ont malheureusement fait l’expérience en s’inclinant 36-0. Tous les favoris l’ont donc emporté avec le bonus.

Même s’il ne sera peut-être pas possible de disputer toutes les rencontres de la deuxième journée, gageons qu’elle permettra au moins de jouer à ceux qui en ont été privés dimanche dernier.

Les photos du match ROC 4-BUC 2 (Photos Montain)



D2A Réserves - 1ère journée
Coq Mosan 2 36-0 Leuven 2
Namur 2 reporté Anderlecht 2
D2B Réserves - 1ère journée
ROC 4 0-20 BUC 2
Citizens 2 66-0 Charleroi 2