Accueil > Championnat > D2 Réserves > Anderlecht remonte deuxième avant l’ultime journée
Anderlecht remonte deuxième avant l’ultime journée
mercredi 22 avril 2026, par
Les champions du BUC ont préservé sur le fil leur brevet d’invincibilité lors de la 17ème journée en D2 Réserves, arrachant la victoire contre Leuven. Anderlecht, vainqueur face à Oudenaarde, en profite pour revenir à hauteur des Louvanistes. Schilde revient sur les talons du Coq après son succès au Celtic alors que Visé a renoué avec la victoire aux dépens du BW Est.
Le BUC semble bien décidé à terminer la saison invaincu. Ce 19 avril, l’équipe 2 du club de Saint-Josse l’a emporté au bout du suspense contre l’équipe 2 de Leuven, à la faveur d’une dernière pénalité : 36-33.
Le BUC est déjà champion. Reste à connaître son dauphin au classement. Anderlecht et Leuven se disputeront la deuxième place à distance lors de la dernière journée ce 26 avril.
Les Louvanistes battus, les Anderlechtois les ont rejoint au classement forts de leur victoire contre Oudenaarde 37-17.
Dans la seconde partie de tableau, Schilde, sixième, a dominé le BBRFC Celtic chez lui (12-52) et peut encore espérer aller chercher la cinquième place, actuellement occupée par le Coq Mosan.
Visé a pour sa part mis fin à une série de cinq revers consécutifs. L’équipe 2 de la Cité de l’Oie est allée gagner au BW Est (20-39).
| D2 Réserves - 17e journée | ||
|---|---|---|
| Anderlecht 2 | 37-17 | Oudenaarde 2 |
| BUC 2 | 36-33 | Leuven 2 |
| BW Est 2 | 20-39 | Visé 2 |
| BBRFC Celtic 2 | 12-52 | Schilde 2 |