L’équipe 2 de Charleroi aura patienté jusqu’à la 7ème journée en D2 Réserves pour goûter aux joies de la victoire, à domicile contre Oudenaarde. Mais les Carolos ont aligné un deuxième succès dans la foulée : ils ont en effet été gagner à Namur dans le ’choc des derniers’, 3-17, lors de la 8ème et dernière journée avant la trêve hivernale.

A l’image du Black Star, Boitsfort a également réalisé une bonne opération. L’équipe 2 du BRC s’est imposée sur le terrain d’Anderlecht (5-24) et passera la trêve au chaud à la deuxième place du classement. Elle pointe même actuellement en tête du classement suite à la remise du match du Coq Mosan, le leader, à Leuven. Cette rencontre aura lieu ce dimanche 11 décembre : en cas de succès, le Coq récupèrerait donc sa première place.

Après avoir joué les premiers rôles, l’équipe réserves d’Oudenaarde marque clairement le pas : en s’inclinant au BUC (39-8), désormais quatrième, les White Rhinos enregistrent leur troisième défaite consécutive et reculent à la septième place du classement.

Mons a également profité du revers d’Oudenaarde pour gagner une place : l’équipe 2 du Cramonciau n’a pas fait dans le détail contre l’Antwerp, clôturant la belle année 2016 du club par un succès 64-10.

Les photos du match Namur 2-Charleroi 2 (Photos Sportkipik.be)
Les photos du match BUC 2-Oudenaarde 2 (Photos Montain)
Division 2 Réserves - 8ème journée
Mons 264-10Antwerp 2
Namur 23-17Charleroi 2
Anderlecht 25-24Boitsfort 2
BUC 239-8Oudenaarde 2
Leuven 2remis au 11/12Coq Mosan 2