La mi-championnat approche en D1. Les écarts commencent ainsi à se creuser au classement. La Hulpe et Dendermonde se sont pour l’heure détaché aux deux premières places et espèrent sans nul doute poursuivre sur leur lancée ce 11 novembre. Les deux équipes partent logiquement favoris lors de la 6ème journée : La Hulpe en déplacement à Frameries et Dendermonde à domicile contre Soignies.

Face au leader la hulpois, toujours invaincu, Frameries n’aura rien à perdre et pourrait évoluer plus libéré. Les Charbon et Or courent toujours derrière leur(s) premier(s) point(s). Parvenir à débloqueur leur compteur contre La Hulpe constituerait pour eux un joli bonus et pourrait les (re)lancer.

De son côté, Soignies rend donc visite aux champions en titre flandriens. A l’image de Frameries, les Carriers évolueront sans trop de pression. Mais pas sans ambition. D’autant qu’ils ont repris des couleurs : après trois défaites en trois matchs, ils viennent d’aligner deux victoires. Dendermonde souffle pour sa part le chaud et le froid depuis le début de saison mais est à chaque fois parvenu à s’en sortir. Sauf face au Kituro.

Le Kituro est à créditer d’un bon début de saison. Sa défaite à Soignies lors de la précédente journée a toutefois constitué un coup d’arrêt dans sa progression au classement. Les Schaerbeekois, 4èmes, voudront repartir de l’avant, surtout face à l’ASUB, concurrent direct pour l’obtention d’une place en play-offs. Les Waterlootois, 6èmes, ont eux signé jusqu’ici un parcours à l’opposé de celui de Soignies. A leurs deux succès des deux premières journées ont succédé trois défaites (contre La Hulpe, Dendermonde et le ROC). Ils doivent donc s’imposer au Complexe Wahis pour ne pas être trop distancé au classement.

Cette 6ème journée débutera une fois n’est pas coutume samedi soir. Boitsfort accueille en effet le ROC en match avancé. Les Boitsfortois espèrent certainement faire déjouer les Ottintois en nocturne. Histoire de faire fructifier leur compteur points. Troisième, le ROC ne peut en théorie se permettre un faux pas au Plateau de la Foresterie s’il veut confirmer sa place dans le top 4 et ne pas laisser filer La Hulpe et Dendermonde en tête.

Lire aussi : Les désignations des arbitres de ce week-end
Lire aussi : Les désignations des commissaires de ce week-end



D1 - 6ème journée
Boitsfort samedi 19h ROC Ottignies
Royal Kituro dimanche 15h ASUB Waterloo
Frameries dimanche 15h La Hulpe
Dendermonde dimanche 15h Soignies
D1 - Classement
1. La Hulpe 23 pts
2. Dendermonde 21 pts
3. ROC Ottignies 15 pts
4. Royal Kituro 14 pts
5. Soignies 11 pts
6. ASUB Waterloo 10 pts
7. Boitsfort 6 pts
8. Frameries 0 pt