Namur est donc bien parti dans la course au titre en Régionale 1. A mi-championnat, le club du président Damien Sonny, compte 7 points d’avance sur le deuxième, le Stade Nivellois. Lors de la 7ème et dernière journée des matchs aller, les Namurois ont justement été s’imposer en terres nivelloises.

En s’imposant 3-10 en terres nivelloises, le Rugby Namur XV s’est assuré du titre honorifique de champion d’automne, bilan d’un premier tour fantastique avec 6 victoires et un match nul. La rencontre fut pourtant très indécise. En première mi-temps, les deux équipes ont ainsi chacune inscrit une pénalité. Le match demeurait équilibré et tendu en deuxième période mais la victoire basculait dans le camp namurois à la faveur d’un essai en fin de partie. Namur l’emportait 3-10, bouclant le premier tour invaincu avec six victoires et un partage (au XV Picard).

Derrière, l’équipe 3 de Frameries s’est replacée à la troisième place du classement (à égalité avec le XV Picard). Le quinze hennuyer a "logiquement" dominé le Standard 31-10. Les Rouches demeurent ainsi avant-derniers au classement.

En Régionale 2, le BW Est demeure un solide leader avec une sixième victoire en autant de rencontre et un titre de champion d’automne assuré avec un match de moins. Victorieuse 7-34 à Waremme, l’équipe entraînée par David Volant et Benoit Lecomte compte cinq points d’avance sur Forest, qui a pour sa part remporté 18-10 le derby bruxellois face aux Brussels Gentlemen.

Saint-Ghislain a pour sa part loupé le coche en déplacement à Famenne, où le quinze marchois l’a emporté 30-0, histoire de rester dans le coup au classement.

Le suspense reste de mise en première division régionale en Flandres, où les quatre premiers se tiennent en trois points seulement. Après 6 journées, Mechelen tient la corde, avec une seule défaite au compteur. Ce 10 novembre, les Malinois ont déroulé 0-73 chez la lanterne rouge, Arendonk. Le Celtic et Kortrijk, deuxième et troisième, ont également gagné, respectivement face à Eeklo (41-0) et à Hamme (15-7). Quelque peu déforcés, les Brussels Barbarians se sont eux inclinés chez Brigandze (41-0).

En VR2A, le RRC Pajot garde la tête après sa victoire 0-22 chez les Gent Dragons. Waregem, qui a dominé le Celtic 2 29-0, s’accroche au classement, un point derrière.

Enfin, le RC9 Heusden continue de jouers les cadors en VR2B avec un cinquième succès en autant de rencontre, conquis face à l’entente Laakdal 2-Turnhout (0-30). Hasselt a eu chaud à domicile face à Maasland (13-7) mais demeure dans le sillage des leaders limbourgeois.

Les photos de Stade Nivellois-Namur (Par Olivia Bastin)

Consultez le classement de Régionale 1 LBFR
Consultez le classement de Régionale 2 LBFR
Consultez le classement de Régionale 1 VRB
Consultez le classement de Régionale 2A VRB
Consultez le classement de Régionale 2B VRB