La rencontre entre La Hulpe et le ROC comptant pour cette troisième journée a en effet été reportée au 19 décembre, en raison de l’absence de plusieurs Ottintois repris en équipe nationale belge U18 pour le Championnat d’Europe.

Le match au sommet aura bien lieu comme prévu et se déroulera à Naimette, où Liège attend Boitsfort. Liégeois et Boitsfortois réussissent jusqu’ici une très bonne entame de championnat, avec deux victoires en deux matchs. Après avoir vaincu le ROC lors de la journée inaugurale, le RFCL espère remettre ça à domicile contre Boitsfort, histoire de réaliser une nouvelle bonne opération dans l’optique du maintien. Après avoir bien négocié ses matchs contre Oudenaarde et Frameries, les Boitsfortois espèrent profiter d’un calendrier plutôt favorable pour faire le plein de victoires et rester en haut de tableau.

Soignies et l’ASUB aussi visent une troisième victoire consécutive face à des adversaires à la peine en ce (tout) début de championnat. Les Sonégiens reçoivent une équipe d’Oudenaarde contrainte à un petit exploit si elle veut débloquer son compteur. Les Waterlootois accueillent de leurs côtés un quinze de Dendermonde qui vient de prendre la marée à domicile contre La Hulpe. Les joueurs du DRC n’auront eu qu’une petite semaine pour la digérer. Un bon résultat au stade du Pachy les relancerait toutefois directement.

Toutes les rencontres sont importantes, mais celle qu’abordent le Kituro et Frameries ce dimanche 10 octobre pourrait constituer un tournant dans la saison des deux formations. Après des défaites lourdes dans les chiffres lors de la 1ère journée, Schaerbeekois et Framerisois avaient haussé leur niveau de jeu la semaine dernière, malgré des défaites contre l’ASUB et Boitsfort. La victoire, si victoire il y a, fera clairement du bien au moral des vainqueurs et leur permettra de se rassurer au classement.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end



D1 - 3ème journée
Liège dimanche 15h Boitsfort
Kituro dimanche 15h Frameries
ASUB dimanche 15h Dendermonde
Soignies dimanche 15h Oudenaarde
La Hulpe reporté au 19/12 ROC
D1 - Classement
1. La Hulpe 10 pts
2. Soignies 9 pts
3. Boitsfort 9 pts
4. ASUB Waterloo 9 pts
5. Liège 8 pts
6. ROC 1 pt
7. Kituro 1 pt
8. Dendermonde 0 pt
9. Oudenaarde 0 pt
10. Frameries 0 pt