Cela fait un mois environ que Marc Delreux a été nommé à la tête de l’équipe belge masculine à 7. Il succède à Nicolas Le Roux : ce dernier aura entraîné la Belgique de 2010 à 2016 avant de répondre à l’appel de l’équipe de France à 7 l’hiver dernier. Ancien joueur, Marc Delreux a notamment officié en tant qu’entraîneur en Afrique du Sud, au ROC, à l’Antwerp, à Dendermonde, au Coq Mosan ainsi qu’à la tête de l’équipe de Belgique de rugby à XIII.

Depuis son entrée en fonction, Marc Delreux ne ménage pas ses efforts, épaulé par Olivier Bontems dans le rôle de manager. Après des entraînements au Kituro les 13 et 14 mai, le nouveau staff avait également organisé deux journées de stage à La Hulpe les 19 et 20 mai. Avec à chaque fois la présence de joueurs en nombre.

Marc Delreux, Olivier Bontems et leurs joueurs entrent dans le vif du sujet ces 3 et 4 juin à Moscou, en Russie, avec au programme la première manche du Grand Prix Series cuvée 2017. La préparation de l’équipe belge s’est avérée assez courte, faute de temps. Le Howard Hinton 7’s à Tours ces 27 et 28 mai derniers constitue l’unique tournoi préparatif.

"Le maintien en Grand Prix Series est clairement l’objectif cette saison. En sachant que ce sera difficile. Il faut en effet en partie renouveler le groupe. Je ne travaille pas que sur du court terme, mais aussi sur du long terme", nous a expliqué Marc Delreux.

Après les deux premières manches du GPS à Moscou (3-4 juin) et Lodz (10-11 juin), les Black Lions, nouveau surnom des joueurs de l’équipe nationale à 7, profiteront d’un break pour participer au Aulnay 7’s le 24 juin. Les deux dernières manches du GPS auront lieu début juillet à Clermont (1-2 juillet) et Exeter (15-16 juillet).

Lire aussi : Les Black Lions débutent par Moscou !

Les photos du dernier entraînement avant le départ pour Moscou (Photos Sportkipik.be)