Après le challenge #covid19 de Zatopek durant le premier confinement dans l’optique d’offrir de la soupe aux plus démunis, place au projet Viva For Life pour les Vertueuses afin de constituer une cagnotte en faveur de l’action de la RTBF au profit des enfants défavorisés.

"Beaucoup de joueuses sont directement en contact avec le secteur de la petite enfance et elles sont donc touchées par cette cause", Adèle Robert, coach de l’équipe féminine de Soignies. "Au sein de notre club, nous côtoyons des enfants qui ont ’la chance’ de pouvoir pratiquer le sport qu’ils aiment. Et nous aimerions que tous les enfants puissent en faire de même".

Outre une cagnotte en ligne, les Vertueuses se démènent également en vendant des pâtisseries et du cacao chaud à la fin des entraînements de l’école des jeunes du RCS (dans le respect des règles sanitaires) alors que des commandes de cookies ont été lancées via les réseaux sociaux.

"Notre objectif est de récolter un maximum d’argent, nous avons jusqu’au 25 décembre pour faire exploser notre cagnotte !", soulignent les Vertueuses.

Comment les aider ? En faisant un don sur la page officielle ’Vertueuses for life’ : https://agir.vivaforlife.be/projects/vertueuses-for-life et en diffusant le projet sur les réseaux sociaux.


(Photo RC Soignies)