Malgré une météo que l’on n’hésitera pas à qualifier de pourrie, l’édition 2017 de la Godtsdasse d’Or fut une belle réussite ce samedi 9 septembre. Organisé dans les installations du BUC, le tournoi a réuni dix équipes, et non des moindres : Soignies, le ROC, le Coq Mosan, Mons, Frameries, Anderlecht, Boitsfort, Binche, PICANIV et le BUC.

A l’issue d’une après-midi de matchs, la finale a vu le BUC s’imposer face à Anderlecht. Frameries a pour sa part terminé troisième et remporté la Plate, devant Boitsfort quatrième suite au forfait de l’équipe du ROC (partie fêter les 40 ans de son club).

"Cette journée fut un bel hommage à Christian Godts (ndlr : d’où la Godtsdasse d’Or) et à Jean-Pol Thiebaut", déclare Aret Gregoryan, membre de l’organisation. Kevin Thiebaut, fils de Jean-Pol, était d’ailleurs présent pour donner le coup d’envoi du premier match de la journée et remettre le trophée. Christiane Sevens, veuve de Christian Godts, a elle remis le prize money de 150 euros à l’équipe victorieuse.

"Le tournoi s’est déroulé dans une excellente ambiance et s’est prolongé une bonne partie de la soirée durant laquelle le prize money a été partagé sous forme de tournées de cruches parmi tous les joueurs présents, comme le souhaitait Christiane", conclut Aret Gregoryan.

Les photos de la Godtsdasse d’Or (1) (Photos Sportkipik.be)
Les photos de la Godtsdasse d’Or (2) (Photos Sportkipik.be)
La Godtsdasse 2017 - Classement final
1.BUC
2.Anderlecht
3.Frameries (vainqueur Plate)
4.Boitsfort
5.ROC Ottignies
6.Binche (vainqueur Bowl)
7.Soignies
8.PICANIV (Stade Nivellois/Tournai)
9.Mons
10.Coq Mosan (prix du fair-play)