Week-end quelque peu frustrant vécu par les Belgium Barbarians ces 11 et 12 juin à Vila Real de Santo António. L’équipe encadrée par Benito Van Hove (manager) et Axel Bernard (coach) a d’abord loupé samedi la qualification pour les quarts de finale de la Cup au "goal average". Et le lendemain, elle a vu son parcours s’arrêter en demi-finale de la Bowl suite à une défaite à la mort subite.

Lors de la phase des poules, les Belgium Barbarians ont donc terminé ex aequo avec Sabrage Debordement (sélection niçoise) et GD Direito (D1 portugaise), chacune des équipes signant 2 victoires et 1 défaite. Les Baba’s belges terminaient donc troisièmes à la différence de points marqués/encaissés (goal average) et manquaient les quarts de la Cup après avoir pourtant battu Sabrage Debordement, futur finaliste de cette même Cup.

Versés en quarts de finale de la Bowl, les Belgium Barbarians ont dominé les Portugais du Rugby Vila da Moita (46-0), ancien champions à 7 du Portugal). En demi-finales de la Bowl, ils s’inclinaient donc à la mort subite (14-21) contre Juromenha, une équipe sur invitation composée de joueurs portugais et espagnols.


(Photo Belgium Barbarians)

Résultats des Belgium Barbarians
Samedi 11 juin 2022
GD Direito de Lisboa - Belgium Barbarians 26-19
Belgium Barbarians - Sabrage Devlt 22-14
Belgium Barbarians - Orange Rebels 33-7
Classement de la poule :
1.Sabrage Debordement 7 pts (goal average +34)
2.GD Direito 7 pts (+33)
3.Belgium Barbarians 7 pts (+27)
4.Orange Rebels 3 pts (-94)
Dimanche 12 juin 2022
Belgium Barbarians - Rugby Vila da Moita 46-0 (1/4 de la Bowl)
Belgium Barbarians - Juromenha 14-21 (1/2 de la Bowl)