La participation au Madrid 7’s a bien failli ne pas avoir lieu, suite à des blessures et forfaits quelques jours avant l’épreuve. Finalement, ce sont huit Belgium Barbarians qui furent présents sur le terrain dans la capitale espagnole. Bien que blessés, Maxime Ferre et Elliott Chauveau ont néanmoins fait le déplacement pour encourager l’équipe le long de la touche.

En matchs de poule, les Belgium Barbarians coachés pour l’occasion par Pierre-Louis Brigand ont débuté par deux victoires contre le GD Direito (26-0), équipe de première division portugaise, et contre Liceo (31-7), équipe de première division espagnole.

Les Belgium Barbarians étaient ensuite victimes de l’effectif trop court, avec un seul joueur de roulement. Les jambes lourdes en raison de l’enchaînement des matchs, les Barbarians s’inclinaient de 9 points contre ’With te Mama’, une célèbre sélection des circuits à 7.

Versés dans la Plate, les Belgium Barbarians reprenaient alors leur marche victorieuse. Ils éliminaient d’abord CAU Madrid en quarts (37-14) pour ensuite venir à bout de l’Université de Madrid en demi (26-14). En finale de Plate, les Belgium Barbarians s’adjugeaient le trophée en prenant la mesure sur le fil de Seville Cajasol Ciencias (21-19).

Au calendrier des Belgium Barbarians, la prochaine étape est prévue au Brussels 7’s le 1er juillet. Place ensuite au Tullamore 7’s en Irlande (27 au 30 juillet), au New York 7’s (novembre), au Dubaï 7’s (décembre) et enfin au Bornéo 7’s (mars 2018)


(Photo D.R.)

Madrid 7’s - L’équipe des Belgium Barbarians
Pierre-Louis Brigand, Adrien Bousseton, Arnaud Gardère, Axel Bernard, Basile Narozniak, Gregory Martinez, Miguel Lainz, Guillaume Brousse, Maxime Ferre, Elliott Chauveau
Staff
Pierre-Louis Brigand (joueur/coach)