Après six années passées dans les installations du BUC, le Brussels 7’s déménageait cette année au Royal Kituro, à Schaerbeek. Ce qui n’a toutefois pas changé, c’est le soin apporté par les organisateurs pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions possibles, avec notamment un village, des cours de Zumba, un jeu d’eau,...

D’un point de vue sportif, le niveau de jeu fut également au rendez-vous. Il faut dire que le tournoi s’internationnalise chaque année un peu plus.

Figurant parmi les équipes favorites côté messieurs, les 7 Fantastics ont été au bout, s’imposant en finale contre les Geneva Switzers. A noter qu’un Diable Noir évoluait dans les rangs des 7 Fantastics : Julien Berger, formé au Kituro, effectuait à cette occasion un retour (victorieux) sur la terre de ses débuts.

Les Wolves 7’s, vainqueurs au Nivelles 7’s une semaine plus tôt, ont pour leur part terminé troisième au même titre qu’Oceans 7’s.

Chez les dames, les 7 Fantastics se sont imposées devant Oceans 7’s, Boitsfort et les Brussels Barbarians.

"Nous sommes heureux de cette édition qui nous a permis d’améliorer sensiblement l’accueil et l’expérience des joueurs", précise Renaud Dekerck de l’organisation. "La date de la prochaine édition tombera dans les jours à venir ainsi qu’un aftermovie de l’événement".

Les photos du Brussels 7’s (Photos Sportkipik.be)



CLASSEMENTS
MESSIEURS
Cup
1.7 Fantastics
2.Geneva Switzers
3 - 4. Wolves 7’s / Oceans 7’s
Plate
5.Seveners de Toulouse
6.Cavaliers
7 - 8. Jimmy 7’s / NEO 7’s
Bowl
9.Kituro
10.Pirates Vaudois
11 - 12.The Infantry / Anderlecht
Shield
13.Pomberos 7’s
14.SHAPE Barbarians
15 - 16.The Light Brigade / The Cavalry
DAMES
1.7 Fantastics
2.Oceans 7’s
3.Boitsfort Ladies
4.Brussels Barbarians