(Photo Sportkipik.be)

Champions en titre, les juniors de Boitsfort passent donc le relais à leurs homologues de La Hulpe. L’équipe coachée par Alex Palacci a mieux négocier sa finale. Elle a ainsi fait la différence en première période en plantant trois essais en l’espace de douze minutes. Score au repos : 19-3.

Les Boitsfortois y croyaient encore mais commettaient quelques erreurs qui les empêchaient de prendre en défaut l’organisation de La Hulpe, qui plantait un nouvel essai. Boitsfort inscrivait finalement un essai juste avant la fin de la partie, achevée sur le score de 29-8.

"L’objectif au début de saison était le maintien", a précisé Alex Palacci, l’entraineur la hulpois. "Maintenant, après deux mois vu les résultats, on visait les play-offs. Au fur et à mesure, on s’est dit pourquoi pas nous. Le titre c’est donc du bonus. On était déjà très heureux d’ê tre en finale. On appréhendais la finale car nous avions encore eu des blessés pendant la semaine mais je dois dire qu’il y a eu peu de déchets et que ce fut l’un de nos meilleurs matchs de la saison".

D1 Juniors - Finale des play-offs
La Hulpe - Boitsfort 29-8