Dendermonde partait pourtant grand favori de sa rencontre à domicile contre Boitsfort. Mais les Boitsfortois avaient bien préparé leur visite au Complexe Sint-Gillis et faisaient jeu égal en première période. Score à la pause : 20-19 pour Dendermonde.

Le BRC ressortait mieux des vestiaires et prenait alors l’avantage 20-29. L’équipe bruxelloise semblait tenir le bon bout tandis que le stress gagnait le camp flandrien. Dendermonde allait toutefois prendre l’ascendant dans le dernier quart d’heure pour revenir au score (28-29) puis arracher la victoire sur une dernière offensive synonyme d’essai transformé. Score final : 35-29 !

Bien que poussif, ce deuxième succès bonifié permet à Dendermonde de conserver la tête du classement aux côtés de La Hulpe. Les Brabançons ont pour leur part passé une après-midi nettement plus tranquille. A domicile, ils se sont facilement imposés contre le Royal Kituro 63 à 19.

A l’image du Kituro, c’était plutôt la soupe à la grimace dans les rangs de Frameries. Les Charbon et Or ne sont pas parvenus à enrayer le jeu du ROC Ottignies. Sébastien Guns et consorts l’ont emporté 52-8 pour signer leur premier succès en championnat.

Enfin, Soignies, battu à La Hulpe lors de la journée inaugurale, voulait réagir à domicile contre l’ASUB. Malgré une certaine domination en première armure, les Carriers se retrouvaient menés 7-14 à l’heure des oranges. Les Waterlootois insistaient ensuite en seconde période, profitant aussi de l’indiscipline sonégienne pour mener 7-28 puis 14-35. Un dernier essai ne changeait pas la donne pour les Verts, lesquels s’inclinaient 21-35.

Au classement, Soignies et Frameries ferment la marche avec 0 point à l’issue des deux premières journées. Boitsfort vient d’empocher une première unité tandis que le ROC a rejoint le Kituro en milieu de tableau. L’ASUB tient par ailleurs la cadence imprimée par Dendermonde et La Hulpe. Prochaine journée le dimanche 7 octobre avec notamment de prometteurs ASUB-La Hulpe et Boitsfort-Frameries.

Les photos du match Soignies-ASUB (Photos Etienne Michaëlis)



Les photos du match Dendermonde-Boitsfort (Photos Marita Van Daele)



Les photos du match La Hulpe-Kituro (Photos Jean-Michel Lefebvre)



D1 - 2ème journée
Dendermonde 35-29 Boitsfort
ROC Ottignies 52-8 Frameries
Soignies 21-35 ASUB Waterloo
La Hulpe 63-19 Royal Kituro
D1 - Classement
1. Dendermonde 10 pts
2. La Hulpe 10 pts
3. ASUB Waterloo 9 pts
4. ROC Ottignies 5 pts
5. Royal Kituro 5 pts
6. Boitsfort 1 pt
7. Soignies 0 pt
8. Frameries 0 pt