Avec des séries respectives de quatre et trois victoires consécutives, La Hulpe et l’ASUB sont en forme ces dernières semaines. Les La Hulpois, troisièmes, n’ont même connu la défaite qu’à une reprise (à Soignies) et sont plus que jamais en course pour une place dans le top 2. Ils ne peuvent cependant se permettre tout relâchement ce dimanche 3 décembre, avec la réception de l’ASUB, quatrième au classement.

"Il nous reste deux travaux avant la trêve. Aux joueurs de rester concentrés pour ces tâches et notamment dimanche lors du gros derby contre l’ASUB Waterloo qui reste sur trois succès de rang. Il faudra une vigilance de tous les instants face aux hommes de Pierre Amilhat. Un derby n’est jamais un match comme un autre", précise dans les colonnes de La DH de ce vendredi Alex Palacci, entraîneur de La Hulpe.

"Nous avons bien progressé depuis le début de saison en terme de préparation physique et de cohésion du groupe même si tous les clubs oeuvrent dans le même sens. (...) Dimanche, le groupe tentera d’effacer le petit cadeau offert à La Hulpe lors de la manche initiale", répond, toujours dans La DH, le co-entraîneur de l’ASUB Pierre Amilhat, en référence à la courte défaite des siens au match aller (3-8).

Dendermonde et Soignies pourraient tirer les marrons du feu suite au derby brabançon. A condition de gagner lors de cette 8ème journée, la première de la phase retour du championnat. Flandriens et Hennuyers partent en tout cas favoris, respectivement à domicile contre Boitsfort et en déplacement au Royal Kituro. Attention toutefois : si le DRC et le RCS s’étaient largement imposés contre les mêmes adversaires aux matchs aller (7-53 pour Dendermonde et 55-12 pour Soignies), aussi bien les Boitsfortois que les Schaerbeekois ont avancé dans l’élaboration de leur plan de jeu.

Enfin, le RFC Liégeois se déplace au ROC Ottignies dans le dernier match de ce dimanche en Bofferding League. Les deux quinze restent sur une défaite la semaine dernière. Liège n’a d’ailleurs plus gagné depuis son succès contre Boitsfort lors de la 3ème journée début octobre. Ils ont donc besoin de points et d’un zeste de confiance avant de s’en aller défier Dendermonde dans une semaine. De son côté, le ROC a certes perdu contre Dendermonde lors de la précédente journée, mais les hommes du trio Descamps-De Molder-Steenacker a plus que chahuté les champions en titre. Une prestation à confirmer dès dimanche face au RFCL.

Bofferding League - 8ème journée
La Hulpedimanche 15hASUB Waterloo
ROC Ottigniesdimanche 15hRFC Liégeois
Royal Kiturodimanche 15hSoignies
Dendermondedimanche 15hBoitsfort
Bofferding League - Classement
1.Dendermonde 31 pts
2.Soignies 29 pts
3.La Hulpe 27 pts
4.ASUB Waterloo 21 pts
5.ROC Ottignies 17 pts
6.Royal Kituro 5 pts
7.Boitsfort 5 pts
8.RFC Liégeois 4 pts