Nous débutons le résumé de la 5ème journée par la défaite des joueurs de l’Antwerp qui recevaient ceux de Gent. Le score, 12-24, traduit une rencontre âprement disputée mais qui a tourné à l’avantage des Gantois. Malgré une relative bonne prestation, l’Antwerp s’enfonce un peu plus dans le rouge tandis qu’à l’inverse, Gent se donne de l’air.

Pour sa part, le BBRFC Celtic accueillait Namur pour une rencontre prometteuse. La patte de Noam Dubart commence visiblement à produire ses effets. Le nouveau plan de jeu des Namurois a fait mal à une équipe du Celtic créditée, pourtant, d’un bon début de championnat. Namur a le vent en poupe avec une troisième victoire consécutive et la quatrième en cinq matchs. Par contre, la cohorte internationale du Celtic doit pour l’heure revoir ses ambitions à la baisse. Mais nous n’en sommes bien entendu encore qu’au début de championnat.

Le combat s’annonçait par ailleurs difficile pour Visé, opposé au ROC 3. Cela s’est avéré être le cas même si la résistance du quinze de la Cité de l’Oie aura donné du fil à retordre aux joueurs d’Ottignies. Le score de 3-15 ne reflète en effet pas une domination absolue du ROC dans le jeu. Suite à cette défaite, Visé recule au classement et devra réagir pour éviter la zone rouge en fin de saison.

Le choc de la 5ème journée mettait aux prises les deux premiers du classement, à savoir Schilde et Tournai. Le match a tourné à l’avantage des Diabolos. Le verdict final de 32-15 est peut-être sévère pour les Tournaisiens mais force est de reconnaitre que les Anversois étaient plus forts ce dimanche. Ambition de plus en plus confirmée donc pour Schilde, et motivation supplémentaire de ne rien lâcher pour Tournai, qui a sans doute déjà coché en rouge la date du match retour.

Enfin, Brugge et Pajot s’affrontaient en Venise du Nord. Les Brugeois se sont fait peur, à moins que l’équipe de Lennik n’ait raté l’affaire du jour, s’inclinant 29-24 au terme d’une fin de rencontre où tout était possible. L’expérience de Brugge a peut-être été déterminante face à une équipe enthousiaste du Pajot qui cherche toujours son match référence pour se construire un avenir plus serein.



D3 - 5ème journée
Antwerp 12-24 Gent
BBRFC Celtic 3-35 Namur
Visé 3-15 ROC 3
Schilde 32-15 Tournai
Brugge 29-24 Pajot