Initialement prévue ce dimanche 5 mai, au même titre que la rencontre Soignies-ROC remportée par les Sonégiens, la demi-finale de championnat entre La Hulpe et Dendermonde a pour rappel été reportée par la Fédération belge suite à l’ampleur prise par l’affaire des deux joueurs de Dendermonde suspendus. Le club flandrien contestait en effet ces suspensions, se tournant finalement vers des juges en référé pour pouvoir aligner ses joueurs ce 5 mai.

Comme annoncé dans son communiqué par la voix de son président Salvatore Zandona, la Fédération a dévoilé ce lundi les nouvelles dates de la seconde demi-finale et de la finale des play-offs. Sans surprise, La Hulpe et Dendermonde ont rendez-vous au Stade du Brésil la hulpois ce dimanche 12 mai à 15h.

Le vainqueur se qualifiera donc pour la finale des play-offs où il rejoindra Soignies, tombeur du ROC dans la première demi-finale (17-0). Cette finale des play-offs est reprogrammée le samedi 18 mai, 15h, au Stade Nelson Mandela.

Reste à connaitre les décisions de la Commission des litiges au sujet des joueurs suspendus du DRC. En espérant que le ’nouveau calendrier’ ne soit plus modifié dans les jours à venir...

Lire aussi : Une troisième finale de championnat pour Soignies

Lire aussi : La demi-finale La Hulpe-Dendermonde remise par la Fédération !

Lire aussi : Affaire des joueurs suspendus (ou pas) : le règlement donnerait raison à Dendermonde

Lire aussi : ’Ils avaient le choix entre la guerre et le déshonneur, ils ont choisi le déshonneur et ils auront la guerre !’