Dans une division 1 à deux vitesses, avec cinq équipes en course pour les play-offs et trois autres à la lutte pour éviter la culbute en D2 au printemps, ces dernières vont à nouveau chercher à grignoter l’un ou l’autre point. Et plus si affinités.

Le RFC Liégeois, dernier du classement, effectue ainsi le déplacement difficile à Dendermonde. A domicile qui plus est, les Flandriens partent grandissimes favoris de ce match des extrêmes. Les Liégeois auront néanmoins à coeur de réagir et de fournir une bonne prestation après la petite déroute du week-end dernier au ROC.

Après Liège, le ROC entend décrocher une nouvelle victoire bonifiée ce dimanche. Le Royal Kituro est prévenu et ne se laissera pas faire. Les Schaerbeekois rêvent de boucler l’année civile de belle manière, histoire de s’offrir un peu d’air avant les fêtes.

Même constat du côté de Boitsfort. Malgré les progrès affichés lors du Clasico à l’ASUB, les Boitsfortois ont été sèchement battus à Dendermonde. Ils espèrent néanmoins accrocher La Hulpe dans le duel des voisins. "Le résultat du match contre le RFC Liégeois à la reprise sera évidemment primordial mais ce n’est pas une raison pour ne pas jouer notre chance jusqu’au terme des 80 minutes contre La Hulpe, même si ce dernier a acquis une autre dimension depuis quelques saisons", souligne le président boitsfortois Alain Bloëdt dans La DH ce vendredi. Dans l’optique de la course au top 2, les La Hulpois sont néanmoins dans l’obligation de faire le plein de points à la Foresterie.

Enfin, l’affiche de cette 9ème journée met aux prises l’ASUB Waterloo et Soignies. Avec une seule défaite au compteur, pour quatre aux Waterlootois, les Sonégiens ont les faveurs des pronostics. Ils avaient d’ailleurs dominé l’ASUB au match aller (29-12). Mais depuis, les pensionnaires du Stade du Pachy ont avancé dans leur reconstruction, comme est venue paradoxalement le confirmer la courte défaite à La Hulpe la semaine dernière (9-3). Ils conservent en outre un bon souvenir de la dernière visite de Soignies : lors de la 12ème journée la saison dernière, en avril, l’ASUB l’avait emporté 23 à 20.


Bofferding League - 9ème journée
Boitsfort dimanche 15h La Hulpe
Royal Kituro dimanche 15h ROC Ottignies
ASUB Waterloo dimanche 15h Soignies
Dendermonde dimanche 15h RFC Liégeois
Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 36 pts
2. Soignies 34 pts
3. La Hulpe 31 pts
4. ASUB Waterloo 22 pts
5. ROC Ottignies 22 pts
6. Royal Kituro 5 pts
7. Boitsfort 5 pts
8. RFC Liégeois 4 pts