Désormais coachée par Marc Delreux, l’équipe nationale belge masculine à 7 a livré une bonne première journée à Moscou. Difficile, mais bonne. Dans leur premier match, nos Black Lions accrochaient l’Angleterre. Menant 10-7 à la pause avec des essais de Tom Coupé et Matthews Dancs, ils se faisaient surprendre en deuxième période, encaissant notamment un essai alors qu’ils étaient réduits à six suite à la blessure (sans gravité) d’Emiel Vermote. Score final : 10-19.

L’équipe belge a ensuite subi la loi de l’équipe de France (0-40) entraînée par Nicolas Le Roux, ex-entraîneur de la Belgique.

Les Belges effaçaient cependant rapidement cette déception. Dans leur dernier match de poule, ils arrachaient la victoire face au Portugal, qui avait notamment battu la France plus tôt dans la journée (12-10). Des essais de Corentin Lecloux et Gillian Benoy permettaient à nos compatriotes de virer en tête au repos (14-12). Les Portugais reprenaient l’avantage ensuite (14-19) mais les Belges s’imposaient sur le fil grâce à un essai sur la sirène, initié par Emiel Vermote et conclu par Amin Hamzaoui (19-19). Isaac Montoisy passait la transformation pour offrir la victoire à la Belgique (21-19).

Au soir de cette première journée, la Belgique a terminé dernière d’une poule très serrée. L’équipe belge se retrouve ainsi en demi-finales du Trophy, en compagnie de l’Angleterre, de la Pologne et du Pays de Galles. Elle affrontera les Gallois ce dimanche à 10h50 (heure belge). A suivre en livestream via http://bit.ly/2qMqNGt.

Lire aussi : Marc Delreux dans le vif du sujet avec l’équipe belge


Résultats des Belges
03/06 - 9h44 Belgique - Angleterre 10-19
03/06 - 12h51 Belgique - France 0-40
03/06 - 15h36 Belgique - Portugal 21-19
04/06 - 10h50 Belgique - Pays de Galles (demi-finales Trophy)
GPS à Moscou - L’équipe belge
Robin Vassart La Hulpe
Tom Coupé Dendermonde
Gillian Benoy Dendermonde
Matthews Dancs ASUB
Amin Hamzaoui Angoulême
Alexandre Vandenabeele Boitsfort
Louis De Moffarts La Hulpe
Emiel Vermote Dendermonde
Isaac Montoisy Soignies
Hadrien Radelet Charleroi
Nathan Bontems (c) Beauvais
Corentin Lecloux Boitsfort
Staff
Marc Delreux Coach
Lucas Giacomino Physio
Olivier Bontems Manager