Le stage sud-africaine de l’équipe nationale junior semble se dérouler parfaitement.


Philippe Ernst. (Photo Sportkipik.be)

Après avoir partagé samedi face au Brandfort College, les Belges ont disputé leur deuxième rencontre mercredi face à l’équipe de Sentraal, donnée favorite par la presse locale. Le courage et l’abnégation ont permis à nos compatriote de l’emporter 7-8 au terme d’un très bon match.

"Nous avons connu une très mauvaise entame de match avec 3 erreurs consécutives qui nous ont placé immédiatement sous pression", a expliqué sur le site de la Ligue Philippe Ernst, Directeur Technique de la LBFR et entraîneur principal des U18. "Nous avons été régulièrement mis à mal par la puissance physique de nos adversaires, avec des pertes de balles qui en ont suivis. On a éprouvé de grosse difficulté à mettre en place notre système de jeu mais on a compensé par une belle combativité dans nos 22 mètres pour résister".

"Nous sommes clairement en progrès par rapport à notre sortie contre le Kent fin janvier, nos lacunes résident encore principalement dans l’accumalation des fautes techniques (en touche ou dans le jeu derrière la défense). Il n’en demeure pas moins que cette victoire est très encourageante".

Sentraal - Belgique 7-8
Sentraal : Essai : Martin van Rooyen. Transformation : Martin Jacobs
Belgique : Essai : Xavier Bossert. Pénalité : Clement van Graesbeeck

Lire aussi : Les U18 belges partagent à Bloemfontein
Lire aussi : Les U18 belges en Afrique du Sud
Lire aussi : Succès belge face au Kent